Jacques Auxiette : « le mariage pour tous garantira l’égalité entre tous les Français »

Au nom de l’égalité, Jacques Auxiette, Président de la Région Pays de la Loire, affirme son soutien à l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.

Face à l’appel porté par l’enseignement catholique qui a invité les écoles à prendre part au débat, il souligne son attachement au respect de la neutralité dans les établissements scolaires. « Les écoles, collèges et lycées sont des lieux de transmission du savoir, pas de diffusion et de promotion de positions idéologues. », indique Jacques Auxiette. « Les hommes et les femmes de progrès, de gauche comme de droite, doivent dénoncer les polémiques qui travestissent le débat, condamner fermement toutes les dérives homophobes qui en découlent, et soutenir fermement une mesure attendue depuis longtemps ».

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Leave a Reply

Your email address will not be published.