Quinté. Le Prix de la Côte d’Azur à Cagnes Sur Mer ce jeudi 12 janvier 2017.

Le Prix de la Côte d’Azur à Cagnes Sur Mer ce jeudi 12 janvier 2017.

Direction Cagnes sur Mer, ce jeudi 12 Janvier 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Côte d’Azur vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 150 000€.

Dans cette épreuve, Radieux (3) nous a vraiment surpris en dernier lieu, car on redoutait Vincennes pour lui, sans oublier nos chevaux malades. Il a pourtant fini excellent deuxième ce jour-là. Il sera encore mieux sur ce profil plat et il affiche la grande forme maintenant. Il devrait être dans le coup…affirme Gianni Coysman

Les confidences de Geny

Matthieu Abrivard: The Last Ticket (1) est parti au galop dernièrement. Quant au coup d’avant, il se serait classé deuxième de Cash Gamble sans une faute à la sortie du tournant final. Ce cheval de classe reste difficile, mais il va se plaire à Cagnes-sur-Mer. Il peut parfaitement disputer l’arrivée…

Mario Van Dooyeweerd: Shark Attack (2) vient de devancer Brissac. Il devrait avoir plus de gains. Il est souvent éliminé. Il se plaît certes mieux à droite, mais il court ça. On espère prendre une allocation, ce qui nous satisferait pleinement. Il ne peut pas être mieux question condition. Il va bien courir…

Thierry Raffegeau: Coeur Baroque (4) a pu faire fort en gagnant le 1er janvier à Vincennes et il a gagné facilement. Il est idéalement placé ici, en tête. Il se plaît sur les profils plats et il ne sera pas gêné par le long voyage. Il va être déferré devant et avec des alus derrière. Il a évidemment sa chance…

Jörgen Westholm: Apollon de Kacy (5) m’a beaucoup plu lors de sa victoire à Cagnes. Je n’ai pas pu lui donner la meilleure des courses récemment à Vincennes. Cette sortie lui a cependant permis d’atteindre son meilleur niveau. Notez aussi que Franck Nivard sera aux commandes !

Dominik Locqueneux: Timbal (6) n’a pas si mal couru que cela lors du Critérium Continental, s’enlevant dans la phase finale. Elle préparait alors surtout ce quinté azuréen. C’est son objectif. Elle sait supporter le poids d’une course. Je crois qu’elle peut réaliser un numéro ce jeudi. Elle a une première chance ici…

David Békaert: Undici (7) démarre lentement et il ne peut pas faire le tour des autres. Sa dernière tentative cagnoise est bonne. Il finissait à moins d’une longueur du gagnant. Il est bien, mais il va affronter ici des clients. Il aura des courses plus faciles en février. Il peut finir cinquième.

Vincent Martens: Zonguldak (9) n’a pas été marqué par cette sortie. Je dois dire que ses plus récents exercices m’ont plu. Ce quinté représente un objectif pour lui. Il sera déferré et il a déjà gagné sur cet hippodrome. Je ne néglige certes pas l’opposition. Il a cependant sa place à l’arrivée…

Mickaël Cormy: Balbir (10) n’a pas été revu depuis le 22 novembre, faute d’engagements intéressants. Il s’est néanmoins exercé régulièrement et il me paraît bien à l’exercice. J’espère simplement qu’il ne manquera pas trop de compétition. Les conditions aux gains sont en tout cas rêvées…

David Alexandre: Baby Lou Max (11) manquait d’une course l’avant-dernière fois à Vincennes. Il a gagné aisément la fois d’après, sur cet hippodrome cagnois, son jardin. Cet engagement n’est pas idéal, mais il arrive bien à son programme. Rendre la distance reste compliqué. Il va essayer de vite prendre la tête et peut jouer un premier rôle…

Jean-Marie Roubaud: Tip Top Nellière (12) connaît des fortunes diverses désormais. Il s’attaque à forte partie ce jeudi, je le reconnais, surtout au deuxième échelon. Cette sortie lui permettra de se maintenir en forme avant un réclamer à Vincennes. Il aura alors une bien meilleure chance, c’est évident…

Gabriele Gelormini: Viking Blue (13) avait finalement besoin de ça, ce qui explique ses échecs. Il s’est pleinement racheté depuis en gagnant deux fois à Cagnes. Je constate qu’un cheval du deuxième poteau gagne rarement ce quinté. Mais il est extra !

Roberto Andreghetti: Orione Degli Dei (14) réalisait une bonne performance le dernier coup. Il est très bien physiquement actuellement. Il ne sera que mieux sur un profil plat ce jeudi. Une place doit être à sa portée, même s’il rend les mètres. Moi, je redoute… Viking Blue.

Nicolas Ensch: Truman Dairpet (15) méritait de décompresser après plusieurs courses d’affilée. Il a manqué pour terminer fin décembre, pour sa semi-rentrée. Je l’ai trouvé en amélioration plus récemment, en se classant huitème. Il est gai depuis, pas mal du tout. Il sera déferré cette fois. Une place est possible.

Gianni Coysman: Dante Boko (16) n’est pas le même lorsqu’il court dans les autres, d’où son récent échec. Dominik Locqueneux ne devra se poser aucune question ici, et avancer. Sa tentative fin décembre lui a fait du bien, en tout cas. Il devrait être à l’arrivée…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-13-10-6-1-9-5-11 la synthèse de la presse: 10 – 4 – 5 – 13 – 6 – 11 – 14 – 3

L’arrivée: 5-11-3-10-2

RTL : 13-10-4-3-5-11-16-6
Europe 1 : 4-10-16-13-1-11-5-3
RMC: 4-1-3-10-5-1-6-11-9
Le Parisien : 10-3-13-4-5-6-16-11
Ouest France: 5-13-4-10-11-6-9-2
Sud Ouest : 10-5-4-13-1-6-11-9
Tropiques FM: 10-6-4-2-16-13-5-9
Paris Turf : 4-5-13-11-10-6-1-3

(Visited 4 242 times, 1 visits today)

Publié le 10/01/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb legislatives thumb