Citoyenneté

Elan de solidarité à Angers. EDF fait don d’une voiture au Secours Populaire.

Publié

le

Credit PL. Ce lundi 16 janvier, à gauche Daniel Pina, Directeur Développement Territorial EDF et Patrick Chevalier, correspondant solidarité EDF Maine et Loire ont fait don d’un véhicule au secours populaire de Maine et Loire.

Ce lundi 16 janvier, Daniel Pina, Directeur Développement Territorial EDF et Patrick Chevalier, correspondant solidarité EDF Maine et Loire ont fait don d’un véhicule au secours populaire de Maine et Loire.

EDF, partenaire nationale de la lutte contre la précarité a versé 210 000 euros au titre du Fond Solidarité Logement en 2016. Comme l’affirme Daniel Pina, dans le cadre du programme « Habiter mieux », EDF accompagne les ménages dans la rénovation thermique des logements afin qu’il y ait moins de personnes en difficulté.

EDF et le secours populaire luttent ensemble pour réduire les consommations énergétiques et les charges annuelles des familles en situation de précarité. « Notre objectif est de faire en sorte que l’énergie ne soit pas un facteur aggravant dans une situation de précarité », explique Daniel Pina.

« Ce véhicule facilitera le déplacement des bénévoles notamment vers les antennes rurales du département » annonce Stéphane Lepage, Secrétaire Général du secours populaire français de Maine et Loire. « Nous avons cette chance de recevoir ce véhicule pour gérer en interne les différents déplacements des bénévoles au niveau départemental ».

En 2016, 10 000 personnes ont été soutenus par le secours populaire grâce aux 800 bénévoles qui luttent quotidiennement contre la précarité. « C’est Noël après Noël », souligne Stéphane Lepage. Ce véhicule en très bon état, permettra à l’association de mener des actions dans de meilleurs conditions. Un vrai élan de solidarité et de générosité.

Pauline Leblay

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire