Equitation

Quinté. Le Prix Raupa Capeu à Cagnes-sur-Mer mercredi 28 janvier 2015.

Publié

le


Le Prix Raupa Capeu à Cagnes-sur-Mer

Le Prix Raupa Capeu à Cagnes-sur-Mer

Direction Cagnes-sur-Mer, ce mercredi 28 janvier 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Raupa Capeu verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, My Sweet Lord (1) présente la particularité de connaître une très belle réussite à la place dans les quintés mais n’a jamais encore réussi à s’imposer. En dépit de son top-weight, il pourrait enfin ouvrir son compteur ce mercredi.Bibactic (3) a remporté trois handicaps à l’automne dernier mais vient de montrer ses limites lors de sa participation à son premier Quinté+, le 22 décembre à Deauville. Sa marge de manœuvre est aujourd’hui inexistante. Outsider.Best Exit (13) sera la moins expérimentée de tous les participants de ce Quinté+. Elle a fait impression en s’imposant lors de ses deux dernières sorties. En valeur 35,5, elle propose une candidature intéressante. Succès possible.

Les confidences de Geny

William Walton: Le succès de fin d’année d’Atomic Waves (2) dans un Quinté+ était attendu. Le fait d’être « raccourci » ne m’inquiète pas. Comme il a été pénalisé de quatre kilos, cette sortie aura valeur de test. Il est prêt à donner son meilleur.

Cédric Rossi: Daffodil Fields (4) s’est remarquablement comporté dans un quinté sur PSF à Deauville. Tôt ou tard, il devrait s’imposer dans cette catégorie. Le fait de retrouver le gazon ne sera pas un désavantage et il peut jouer un nouveau premier rôle.

Mlle Pauline Prod’homme: Poème du Berlais (5) vient bien de se comporter à Cagnes sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Il aurait préféré un terrain plus souple ce mercredi. Il revient au mieux et, à sa valeur actuelle, il a une belle carte à jouer.

Jean-Claude Sarais: Zagros (6) avait besoin d’une course en début d’année lors d’une petite rentrée. Il a progressé sur cette sortie. Je pense qu’il sera mieux sur le gazon. Il est pris trop haut sur l’échelle des valeurs mais peut grappiller une place.

Clément Cadel: Turkey Jackson (7) ne dispose d’aucune marge de manœuvre dans ce type de tournoi. Il lui aurait fallu également une piste plus lourde pour fournir sa meilleure valeur. Il est en forme mais ne dispose que d’une chance très secondaire.

Pascal Marion: Destin Blue (8) m’a un peu déçu en dernier lieu. J’en attends cette fois une bonne prestation même si il est peut-être pris un peu haut sur l’échelle des poids. Sur un parcours qu’il affectionne, il peut se placer comme l’an dernier.

Jean-Pierre Gauvin: La dernière fois, Pourquoipa (9) s’est retrouvée trop tôt en tête. Ce mercredi, elle va évoluer sur une distance plus à sa convenance et sera montée en attentiste pour qu’elle réalise une bonne fin de course. Elle doit nous rassurer.

Jean-Laurent Dubord: Me Too (10) a profité d’une petite période de repos et revient bien. C’est un cheval tardif qui progresse. Cette fois, il découvre une piste corde à gauche. Je ne sais pas s’il a de la marge à cette valeur. Il peut prendre une place.

Michel Planard: Rosny (11) n’a plus trop le choix des engagements. C’est pourquoi, on fait un test dans cette catégorie. Ce qu’il a fait l’année dernière est très bien mais ses ambitions seront limitées ici. J’en espère au mieux une petite place.

François-Xavier de Chevigny: Chêne Boppe (12) manquait de fraîcheur en fin d’année. Il est parti au haras ensuite. Cette fois, il devrait manquer un peu de condition car il est rentré tard dans mes boxes. Mieux vaut le regarder pour ses sorties suivantes.

Mlle Gay Kelleway: Uphold (14) m’a ravi la dernière fois. Il n’apprécie pas les terrains trop souples et évoluera donc sur un terrain à son convenance. On l’a réservé pour cette course. Il « vole » à l’entraînement. J’en attends une bonne performance.

Ronan Thomas: Athatir (15) a eu droit à quelques semaines de repos. Il n’a plus à prouver sa compétitivité dans ce genre de tournoi, surtout en valeur 33. Avec un bon parcours, il est tout à fait capable d’entrer dans la bonne combinaison du quinté.

Franck Forési: Etendard d’Or (16) montre des progrès au fur et à mesure de ses sorties après un break estival. Si la piste n’est pas trop souple et s’il bénéficie d’un bon parcours, il peut être envisagé pour une troisième ou quatrième place.

Frédéric Rossi: Azy’s King (17) ne se plaît pas à Vivaux et mieux vaut donc effacer ses deux dernières sorties. Il arrive dorénavant en condition physique acceptable. J’aurais préféré le voir en seconde épreuve. Sa tâche s’annonce assez difficile.

Sébastien Jésus: Monika Jem (18) a eu une course difficile la dernière fois à Deauville contre ses aînés. Elle me semble avoir bien récupéré mais n’a pas de marge contre les « vieux ». Mieux vaut ne la retenir qu’en bout de combinaison cette fois.

Une synthèse :5-1-13-4-2-14-8-15 la synthèse de la presse: 13 – 5 – 1 – 4 – 8 – 2 – 12 – 14

L’arrivée: 4-12-15-3-17

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 13-5-4-1-2-8-14-16
Europe 1 : 1-5-13-4-8-12-16-14
RMC: 5 – 1 – 4 – 18 – 8 – 2 – 13 – 12
Le Parisien: 13 – 14 – 4 – 2 – 1 – 11 – 5 – 8
Ouest France: 13-1-2-4-5-8-14-16
Sud Ouest : 8 – 4 – 1 – 5 – 16 – 2 – 18 – 13
Tropique FM: 13 – 12 – 5 – 1 – 9 – 4 – 8 – 17
Paris Turf : 13-1-5-4-2-15-8-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire