Angers

Weather Forecast

11° C
Nuageux

« Imagine Angers », des appels à projets pour sept sites angevins.

Crdit Ville d’Angers – Angers lance « Imagine », des appels à projets pour sept sites angevins.

Initiative lancée lors des vœux du Maire d’Angers, le projet  » Imagine Angers » est un appel à projets urbains innovants sur 7 lieux de la ville, ouvert aux publics et aux professionnels.

Tout comme Paris, Angers va lancer son concours pour son urbanisme de demain sur sept lieux de la ville : Rond point du lycée Jean Moulin, près du pont de l’hôpital, un site près du quai, sur le plateau des Capucins, Quai Saint Serge, sur le quartier Montaigne et Saint-Exupéry. Sur ces sites les candidats devront réfléchir à un futur projet autour d’édifices destinés au domaine : du service, de l’habitation et construction et enfin des commerces. Les projets finaux pourront être réalisés par des promoteurs privés.

Après le SCO en ligue 1, l’arrivée du Tour de France… avec ce nouveau projet « Imagine Angers » Christophe Béchu veut démontrer  » qu’à Angers, il se passe quelque chose dans le domaine de l’urbanisme et de l’architecture » tout en créant de l’émulation et « un devenir sur chacun des sites, en introduisant de la concurrence ». Le maire d’Angers fera la promotion de cet appel à projets mardi à Paris.

Dans un communiqué la minorité angevine soutient le projet, mais elle lance un pic au Maire d’Angers, « Nous soutenons d’autant plus le projet « Imagine Angers » qu’il reprend notre idée des « édifices singuliers » de notre projet Angers Rives Nouvelles. », pour deux projets Gambetta et Quai St Serge.

Le Calendrier
• Janvier 2017 : lancement de l’appel à projets.
• De janvier à juin 2017 :
– Constitution des équipes et élaboration des propositions programmatiques détaillées pour chaque site choisi.
– Pré-inscription sur www.imagine.angers.fr
– Échanges animés par la Ville et ses partenaires afin de faciliter la constitution d’équipes plurielles, porteuses de projets variés et innovants.
• Juillet 2017 : remise des dossiers de candidature (présentation de l’équipe et proposition programmatique détaillée).
• Été 2017 : analyse des dossiers et pré-sélection des équipes pour chaque site.
• Septembre 2017 : remise par la Ville d’un cahier des charges pour la constitution d’une offre technique et financière.
• Décembre 2017 : remise des propositions finales par les équipes.
• Début 2018 : un jury composé d’élus, d’experts et d’Angevins proposera un classement des projets pour chaque site.
• À partir de 2018 : mise au point et dépôt des permis de construire, cession du foncier.

(Visited 599 times, 3 visits today)

Publié le 29/01/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =

tv10 thumb