Report deuxième ligne de tramway à Angers. Jean Luc Rotureau avait prévenu !

Archive AM -Report deuxième ligne de tram à Angers. Jean Luc Rotureau avait prévenu !

Archive AM -Report deuxième ligne de tram à Angers. Jean Luc Rotureau avait prévenu !

Selon les informations publiées, la seconde ligne de tramway à Angers ne verra le jour qu’en 2022, c’est-à-dire dans le mandat municipal futur.

Lors de la campagne des élections municipales de 2014, la liste « l’énergie de faire » que je conduisais était la seule liste qui disait qu’une ligne B complète ne serait pas possible compte tenu de la réalité des finances. Nous avions démontré par ailleurs que non seulement se posait la question du financement de l’investissement mais aussi celle du fonctionnement ; financement non résolu sans augmentation des impôts ou augmentation de la part des collectivités. Nous savions que la ligne entière était impossible dans le mandat 2014-2020, non financée et non finançable malgré les propositions de plusieurs autres listes dont la celle de la majorité actuelle.

La demi-ligne que nous suggérions comme première étape de la ligne B rejoignait Monplaisir au centre ville, était bien moins coûteuse que l’autre demi-ligne en évitant notamment le surcoût d’un second pont sur la Maine. Cette demi-ligne aurait sans doute du être étudiée prioritairement compte tenu de la nécessité de revitaliser le quartier Monplaisir.

L’actualité prouve que nos propositions étaient les plus réalistes.
Jean-Luc ROTUREAU

(Visited 958 times, 1 visits today)

Publié le 02/02/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Tags:

Comments

  • Premier VRAI faux-pas de la nouvelle municipalité ? Des milliers d’Angevins ( sans oublier les Etudiants ) attendaient avec impatience la construction de cette fameuse ligne B. Ils vont être déçus: un petit caillou dans les pantoufles de la majorité municipale dans l’optique de la  » réélection  » de M. Béchu, sans compter que l’argument financier est plutôt spécieux, non ?

    Verklas 3 février 2016 11 h 34 min Répondre
  • Les priorites du maire actuel sont tournées vers d autres quartiers… renovation de la place du lycee, du cours Jeanne d’Arc ou de la promenade du bout du monde. Et que dire de sa politique culturelle… espérons que les Angevins réaliseront vite que ce maire ne porte pas un projet de vie en société, qu’il ne défend que ses intérets et ceux d’une petite élite au mépris des couches populaires et diverses.

    Es 3 février 2016 13 h 43 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb legislatives thumb