Météo: Retour de la neige et du verglas sur Angers et le Maine et Loire dès ce dimanche soir

DR

Une nouvelle vague de neige et de verglas va apparaître sur Angers et le Maine et Loire dès 22H ce dimanche soir.

De façon disparate, la neige et le verglas s’étendront sur l’ensemble du département juste de quoi blanchir la chaussée et la rendre glissante par endroit provoquant une certaine gêne, les températures seront semblables à la veille de -1 à 5 degrés avant le redoux annoncé demain.

Dans la juste ligne des mesures exceptionnelles adoptées par la ville d’Angers, durant tout ce week-end, 14 personnes seront mobilisées en astreinte pour pouvoir intervenir sur les chaussées rendues glissantes par les fontes superficielles liées à l’ensoleillement.

Elles traiteront également dès 2h00 du matin lundi, avec des camions équipés de matériels de salage et de lames, le réseau primaire de 200 km de voies jusqu’à le rendre propre si la neige tombait de manière anticipée, voire le réseau secondaire (100 km de plus) si la neige était retardée.

En parallèle, 8 agents interviendront dimanche pour traiter à nouveau des sites piétonniers sensibles : Ralliement et plateau piétonnier, abords de la Gare, abords de la mairie.

Le Département continue à intervenir pour maintenir le réseau structurant en état de circulation et assurer une desserte de chaque commune dans des conditions satisfaisantes.

De la même façon, afin de prendre en compte les contraintes de sécurité nécessaires à un bon déroulement de services de transports, des adaptations régulières ont été mises en œuvre.

Mais cette période de froid a fait pénétrer le gel dans les chaussées. Avec le redoux annoncé pour la semaine prochaine, celles-ci vont devenir très fragiles du fait d’une diminution de la portance des sols support.

Dès lors, le Conseil général se voit contraint de mettre en place au courant de la semaine prochaine des barrières de dégel dont la carte jointe précise les différents points.

Une cellule spécifique sera opérationnelle dès la mise en place des barrières de dégel et des informations plus détaillées seront mises en ligne sur le site www.cg49.fr dès lundi.

(Visited 92 times, 1 visits today)

Publié le 12/02/2012

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Tags:
· ·
Catégories:
Angers · Cholet · Edition · Saumur · Segré · Vie locale

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb