« Angevins 4L Trophy »: une aventure humaine et solidaire.

DR – Ce matin, Ambroise prenait la route : direction Bordeaux puis Biarritz où il retrouvera son coéquipier Victor pour le grand départ!

H-17″ indique le compte à rebours du site officiel!

Ce matin, Ambroise prenait la route : direction Bordeaux puis Biarritz où il retrouvera son coéquipier Victor pour le grand départ!  La route se dessine déjà face à eux: au loin Madrid, puis Algésiras en Andalousie et enfin, après la traversée du détroit de Gibraltar, Marrakech!  Originaires d’Angers, les deux amis et cousins qui forment l’équipage n°521 porteront haut les couleurs de leur ville et de leur région dans le célèbre rallye qui fête ses 20 ans cette année !

Avec 2200 équipages, il reste le Raid étudiant le plus important au monde et organise cette année sa 20e édition. Participer, c’est apporter des fournitures scolaires et sportives aux enfants du désert marocain les plus démunis,  10kg de denrées alimentaires non périssables à la croix rouge française,  financer la création d’écoles dans le désert, aider et promouvoir les associations d’aide à l’accès à la scolarité.

« NOUS SOMMES 3 »:

•Après avoir effectué sa licence de Droit à Angers Victor est désormais en Maitrise à Nantes. Très engagé au dans le monde associatif, Victor voit dans le Raid l’occasion de réaliser, sous une autre forme, son désir de service, notamment auprès des populations nécessiteuses. Le 4L Trophy est pour lui indissociable des valeurs d’entraide et de solidarité. Toute sa famille habite en Anjou depuis une dizaine d’années et il est heureux de représenter sa ville de cœur jusque dans le désert du Sahara !

•Passionné dans l’âme, Ambroise est né à Angers et aime se laisser tenter par des aventures de taille. Son goût pour le bricolage l’a poussé à entreprendre des études dans l’ingénierie dans l’espérance de rejoindre l’aéronautique. Ses capacités de débrouillardise et d’ouverture. Le 4L Trophy semble être l’opportunité d’atteindre beaucoup d’objectifs personnels en corrélation avec ses études. Un peu rêveur, il retrouve cependant toute son efficacité lorsqu’il s’agit de participer à des projets collectifs.

•La 4L : sortie de l’usine en 1987, cette 4L d’exception ne passe pas inaperçue ! Originaire de Paris elle a déjà sillonné la France du Nord à l’Ouest lors de son convoyage vers Angers par Ambroise et Victor.  Avec seulement 70 000 km à son affectif il y a de l’énergie en réserve, de quoi nous emmener jusqu’au Maroc …

Demain, les voitures passent toutes au contrôle jusqu’à jeudi midi.
Top départ : Biarritz- jeudi 16 février à 12h30 !
Ligne d’arrivée : Marrakech.

Victor, membre de l’équipage, nous en dit plus :

« Nous avons eu la chance de bénéficier de l’aide de 5 entreprises angevines, de nombreux angevins à titre personnel ainsi que de l’université de Rennes 1 (à hauteur de 1500€ !). Et enfin, différents professionnels dévoués pour la confection du logo, des stickers, des vestes…et plus largement un ensemble d’amis et de fans qui nous ont soutenu moralement et financièrement à travers toute la France, que ce soit pour l’aspect humanitaire ou l’aspect sportif du projet. Je souhaite leur adresser un grand merci car c’est grâce à eux que tout cela devient réalisable ! »

(Visited 1 268 times, 1 visits today)

Publié le 14/02/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 − 22 =

tv10 thumb