Quinté. Le Prix de Barcelone à Cagnes sur Mer ce vendredi 17 février 2017.

Le Prix de Barcelone à Cagnes sur Mer ce vendredi 17 février 2017.

Direction Cagnes sur Mer , ce vendredi 17 février 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Barcelone vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2925 mêtres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Perfect Power (3) est arrivé prêt à la maison. Dans le Prix Jules Roucayrol, il a bien terminé après avoir attendu. Il a bien pris sa course. C’est un cheval de piste plate. Je vais le déferrer des quatre pieds. Personnellement, j’en attends une bonne performance, indique Nicolas Ensch.

Les confidences de geny

Junior Guelpa: Uranium (1) vient de réaliser une belle performance et n’a été devancé pour la victoire que dans les trente derniers mètres. Il a bien pris sa course et devrait même monter en condition là-dessus. Ce n’est pas un grand débouleur mais ensuite, si besoin, il peut soutenir son effort.

Jean-Marie Roubaud: Toutman (2) a gagné dans un bon style le 29 janvier. Bien sûr, il monte de catégorie mais je pense qu’il peut tenir la dragée haute à ses adversaires. Son plus récent « chrono » est excellent. Il sera mis dans la même configuration de course, c’est à dire déferré des postérieurs.

Yannick-Alain Briand: Udson de Retz (4) ne courait pas si mal que cela en dernier lieu. Le souci est que je ne peux pas le déferrer à Cagnes, compte tenu de ses pieds, même si je l’avais déjà fait une fois (5e en 1’14 »9). L’opposition est de taille. On ne peut pas l’interdire pour une place en bout de piste.

David Alexandre: Up Nanie (5) est arrivée à l’écurie depuis une semaine environ. Le matin, on a fait du léger. De toutes façons, elle est prête. Vendredi, elle va boucler son parcours en dedans. Je pense qu’elle ne sera pas plus mal en restant ferrée. Elle aura d’autres engagements à venir.

Yannick-Alain Briand: Ulex Gédé (6) reste toujours aussi spécial et caractériel malgré ses 9 ans. Ses dernières sorties sont en demi-teinte et il est un peu en fin de carrière. Même s’il s’élance correctement, il peut prendre une septième voire sixième place mais pas mieux, le lot étant relevé.

Pierre Vercruysse: Archangel Am (7) a été affûté pour ce rendez-vous. Il est parfait, après une tentative prometteuse à Vincennes. De plus, sa situation est idéale en tête et aucun 6 ans n’est de la partie au premier poteau. C’est difficile, s’il s’élance correctement, de ne pas l’envisager pour la victoire..

Nicolas Ensch: Ultimo du Douet (8) est toujours aussi bien. Je préfère le laisser ferré car en fin d’année, pieds nus, il s’était imposé avant d’être disqualifié après enquête. Bien engagé au premier poteau, il va encore donner le meilleur de lui-même. Je pense qu’il a une belle chance à défendre.

Nicolas Mortagne: Vénézia de Mai (9) reste sur une sortie à effacer. Cela s’est mal passé. Depuis qu’on lui a retiré l’enrênement, elle est encore mieux. Elle a battu son record en début de meeting et affiche un superbe état de forme. Pour ce bel engagement en tête, elle peut terminer à l’arrivée.

Antoine Raffini: Urkan des Landiers (10) a été acquis pour la saison 2017 en Corse. Sa première tentative nous a surpris. Il faut dire qu’il n’est pas très démonstratif. Il faut effacer sa dernière sortie. Il est dans le même état de forme, sinon mieux qu’avant le 5 janvier. Il a sa place à l’arrivée.

Christophe Martens: Ambassadeur d’Am (11) découvre un bel engagement. Il a bien travaillé ces derniers temps. J’espère juste qu’il ne va pas manquer d’une vraie course. Il se plaît beaucoup sur cette piste et sur le parcours. Il y a quelques bons éléments mais il a sa place parmi les trois premiers.

Yannick-Alain Briand: Boss du Méleuc (12) prend ça du bon côté à l’attelage, même s’il manque encore d’expérience et de changement de vitesse. Il a beaucoup plu à Éric (Raffin) dernièrement. Certes, il doit rendre la distance dans un lot fourni ce qui n’est jamais facile mais c’est l’un des meilleurs du lot.

Nicolas Ensch: Urac (13) a couru battu dans le Prix Grâce Ducal avant de venir bien terminer. Avec plus de chance, il aurait pu se classer plus prés. Il a très bien récupéré. On ne va pas changer de tactique. Aux vingt-cinq mètres, il va patienter. Il peut encore être affiché dans la combinaison gagnante. Bocage d’Ortige (14) ne répète pas toutes ses courses. Cela dit, dans le Prix Jules Roucayrol, il n’était pas franchement « dans le collier ». Il était resté plus d’un mois sans courir et ceci explique peut-être cela. J’espère qu’il sera plus réveillé en se présentant de façon rapprochée.

Romuald Mourice: Varus du Bocage (15) a profité d’un bon parcours dans le Prix Grâce Ducal. Il sait aller vite pour finir dans ces conditions. Il est sur place à Cagnes-sur-Mer et il a bien récupéré. Je peux le déferrer de nouveau, ce qui est un plus. Après, c’est une question de « wagon… »

Charles-Antoine Mary:Un Diamant d’Amour (16) portait des fers assez lourds pour sa rentrée, il a bouclé un parcours propre. Il n’est pas encore au top. Même si je le déferre des quatre pieds, j’envisage de lui donner un parcours en dedans. Une éventuelle cinquième place n’est pas inenvisageable.

Jean Michael Ruault: Vicomte Boufarcaux (17) se plaît bien à Cagnes et réalise un bon meeting. Dernièrement, il affrontait un lot plus relevé mais n’avait pas la distance à rendre. Sa performance est très bonne. Il se présentera en pleine forme. Il peut accrocher la quatrième ou la cinquième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:  7-8-11-2-17-15-10-3                       La synthèse de la presse: 11 – 7 – 12 – 2 – 8 – 3 – 9 – 10

L’arrivée: 9-12-15-8-13

RTL : 7-8-12-11-17-3-2-15
Europe 1 : 11-7-12-15-8-2-10-17
RMC: 11-7-12-8-3-17-15-2
Le Parisien : 2-11-7-3-12-8-17-15
Ouest France: 12-7-11-8-17-3-15-2
Sud Ouest : 7-12-11-15-3-8-17-2
Tropiques FM: 11-12-7-3-8-13-9-15
Paris Turf : 7-12-11-15-2-8-10-3

(Visited 3 830 times, 1 visits today)

Publié le 15/02/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 − 26 =

tv10 thumb