Le Maine-et-Loire au Salon de l’agriculture

Le Maine-et-Loire au Salon de l’agriculture

Avec 31 élevages et plus de 60 animaux (62 exactement) en concours ou en présentation, le Maine-et-Loire est une fois encore bien présent au Salon de l’agriculture. En bovins, en équins, en ovins, en tout 13 races différentes représentent le département.

Que vous souhaitiez tout savoir sur la Simmental ( la vache laitière d’origine suisse), la Jersiaise (la petite vache aux grands beaux yeux), la Normande, la Parthenaise, la nantaise ( l’égérie du salon cette année), la Prim’holstein, la Rouge des près, la Blonde d’aquitaine ou encore la Blanc bleu, vous trouverez au salon, des Angevins pour vous en parler avec passion.

A côté des Bleu du Maine en espèce ovine, vous trouverez aussi les Rouge de l’ouest et pour la première fois, cette année en présentation le mouton Belle-île. Les équins ne sont pas en reste non plus, puisque la race Bretonne, aura un élevage ligérien en concours.

Les concours animaux vont se succéder sur les rings pendant toute la semaine, l’occasion de voir les plus belles bêtes dans chacune des espèces. Gageons que nos éleveurs décrocheront les fameuses médailles, reconnaissance de leur travail quotidien.

Dans le Hall 2-2, les viticulteurs, apiculteurs, feront déguster leurs produits.

Une délégation d’élus du Maine et Loire s’est rendue à leur rencontre le mercredi 1er mars. Emmené par le Président de la Chambre d’agriculture, François Beaupère, le Président du Conseil départemental et la délégation d’élus ont rencontré des éleveurs, des exposants mais aussi échanger avec les principales organisations professionnelles agricoles (APCA, Interfel, interbev, oniporc, Fnsea … )

(Visited 296 times, 1 visits today)

Publié le 22/02/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Agriculture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + = 17

tv10 thumb