Départementales 2015 – Maine-et-Loire. Nathalie PARENT et Florian CHAUVIN, candidats sur le canton N°1 (Angers)

Nathalie PARENT et Florian CHAUVIN, candidats sur le canton N°1 (Angers)

Nathalie PARENT et Florian CHAUVIN, candidats sur le canton N°1 (Angers)

Nathalie PARENT, 54 ans, mariée, 3 enfants
Angevine depuis 20 ans, passionnée par les enjeux de société, j’ai déjà exercé des responsabilités municipales à Angers pendant 13 ans en parallèle de mon métier de consultante en stratégie et en conduite de changement auprès des entreprises de l’économie sociale et solidaire.
Entrepreneuse dans l’âme, j’ai co-fondé deux entreprises, un cabinet de conseil en conduite de changement et une start up, spécialisés dans le management collaboratif et les solutions de web collaboratif pour les entrepreneurs sociaux.

Florian CHAUVIN, 40 ans, dirigeant d’entreprise, 2 enfants
Angevin d’origine, ingénieur de formation, je dirige depuis 2007 un cabinet de conseil que j’ai fondé qui accompagne les entreprises dans leurs transformations en France et à l’international. Je réside depuis 15 ans à Angers-centre où j’élève mes deux enfants avec ma compagne. J’apprécie particulièrement la richesse et le dynamisme culturels de notre territoire.
Avec nos remplaçants Evelyne LE FLOCH et William BENAÏSSA, tous deux habitants du centre-ville et engagés dans la vie locale, nous formons une équipe à l’image de la diversité des habitants de notre canton.

Pourquoi vous présentez-vous aux Départementales 2015 en Maine et Loire et quel est votre projet ?
Parce que nous voulons porter une alternance caractérisée par son sang neuf et son optimisme.
Par faute d’anticipation, d’innovation et de courage, la majorité de droite sortante laisse un département plombé financièrement (le plus mauvais élève de notre strate et +44% d’impôt depuis 2004 !) et sans vision aucune pour les sujets sociaux.
Notre projet est simple : dégager de nouvelles marges de manœuvre financière sans tabou grâce à une gestion plus responsable de l’argent public pour dynamiser l’emploi et réinventer les solidarités. C’est ce qu’on attend d’une collectivité respectueuse de ses concitoyens et véritablement chef de file de l’action sociale !

Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?
Notre expérience est construite sur plus de 20 ans de vie active dans le secteur privé au contact des entreprises et d’engagement dans l’économie sociale et solidaire.
Nous comptons mettre à disposition ce pragmatisme au service de l’intérêt général et des personnes les plus vulnérables.
Nous considérons que cet engagement en politique est un passage et non une fin en soi, ce qui nous rend libres.
Enfin, si l’atout majeur revendiqué de notre principal adversaire (Président sortant du Conseil Général) est d’avoir derrière lui une expérience d’élu de 28 ans dans la majorité départementale, alors, vu l’état catastrophique dans lequel il laisse les finances du Département après ces 28 années, l’avenir n’est pas de ce côté-là !

Quelle sera la première mesure au niveau de votre canton que vous défendrez au Conseil Départemental une fois élu ?
Un diagnostic sur le fonctionnement et les dépenses du Département avec en ligne de mire une mise à plat de ses missions et une meilleure mutualisation avec la Région, la Ville, l’Agglo et les Intercommunalités.
Parallèlement, nous organiserons une conférence avec l’ensemble des agents départementaux, des acteurs associatifs, des partenaires (publics et privés) et des usagers du périmètre du Canton 1 Angers Centre pour définir ensemble les priorités du territoire et les leviers que nous pourrons activer rapidement.

Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre canton?
A l’Inter Réseau de l’Economie Sociale et Solidaire en Anjou (IRESA), qui se bat pour contribuer au développement de l’Economie sociale et solidaire qui, rappelons-le, est présente dans de nombreux secteurs d’activités : santé, éducation, action sociale, culture, tourisme mais aussi agriculture, commerce, assurance, banque… et qui représente déjà près de 15% de l’emploi privé en Maine-et-Loire.

Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ?
La gare, qui est au cœur d’un quartier en plein renouvellement, symbole du dynamisme économique de notre canton.

Nathalie PARENT et Florian CHAUVIN, sont candidats sur le canton N°1 (Angers) – PS

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info  est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

Publié le 23/02/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

tv10 thumb