Angers

Weather Forecast

15° C
Nuageux

Départementales 2015 – Maine-et-Loire. Pascal Mahé et Nicole Séméria, candidats sur le canton N°20 (Segré)

Pascal Mahé et Nicole Séméria, candidats sur le canton N°20 (Segré)

Pascal Mahé et Nicole Séméria, candidats sur le canton N°20 (Segré)

Mahé Pascal depuis 28 ans dans le segréen, 26 ans dans l’entreprise Pausltra, syndicaliste et élu depuis 15 ans pour défendre l’intérêt des salariés mais aussi la défense de l’emploi sur ma boite. J’exerce aussi depuis 3 mandats l’activité de conseiller de salariés dans le Maine et Loire. Mes activités loisirs  : aide aux association ( APE, comité des fête ).

Nicole Séméria, active auprès d’associations de sauvegarde de l’école et des apprentissages scolaires dans l’école primaire. Entrepreneur individuel pour influer sur les méthodes d’apprentissage de la lecture. Grand-mère de 4 petits enfants. Militante politique au sein du Front de Gauche.

Pourquoi vous présentez-vous aux Départementales 20215 en Maine et Loire et quel est votre projet ?

Mahé Pascal : Pour que cela change, car pour moi ce que je fais actuellement ne va pas assez loin dans l’aide pour l’emploi, mais aussi sur les jeunes en difficultés, et il faudrait un institut public ( entre autre maison de retraite spécialisée) dans le Haut-Anjou.

Nicole Séméria: Je pense que la politique s’est catastrophiquement éloignée des citoyens et qu’il faudrait qu’ils puissent s’exprimer et intervenir sur la gestion de la cité.  Il faut garder les échelons municipaux et départementaux afin de conserver et d’améliorer la démocratie.Dans cette période si néfaste aux salariés il faut apporter des aides sociales et la gratuité de services publics à préserver ou à créer pour le mieux-être de la population.

Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Mahé Pascal: Proposer et convaincre de réaliser les choses dont le département a besoin.

Nicole Séméria: Proposer des changements positifs pour la population mais aussi solliciter les gens pour qu’ils disent eux-mêmes ce dont ils ont besoin. Créer une démocratie participative locale.

Quelle sera la première mesure, au niveau de votre canton, que vous défendrez au Conseil Départemental, une fois élu ?

Mahé Pascal: Construire d’autres maisons de retraite spécialisées (Alzheimer) avec des tarifs abordables pour les familles, car il y a un grand manque dans le département. Cela créerait de l’emploi aussi mais aiderait surtout des familles en détresse.

Nicole Séméria: Rendre obligatoire la gratuité des TAP (activités supplémentaires proposées par la réforme des rythmes scolaires) et y proposer des activités réellement formatrices avec du personnel professionnel.

Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre canton?

Mahé Pascal: Je ne sais pas encore, attendons déjà le résultat.

Nicole Séméria: L’association Envol à Segré ou les centres socio-culturels des villes de Candé, Pouancé, Segré pour commencer.

Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ?

Mahé Pascal:Les ardoisières, créateurs de plusieurs centaines d’emplois au début, mais qui a fermé dernièrement, et je pense que l’on pouvait faire autrement, dommage on perd un savoir faire et une qualité d’ardoise unique au monde, qui couvrait les toitures de nos monuments historiques.

Nicole Séméria: Les assistantes sociales que j’ai connues lors de mon activité professionnelle.

Pascal Mahé et Nicole Séméria sont candidats sur le canton N°20 (Segré) – DVG – PCF

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info  est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

Publié le 27/02/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 − 53 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.