Décès du footballeur Raymond Kopa à Angers

Capture vidéo – Raymond Kopa

Le footballeur Raymond Kopa, grande gloire du footballeur français s’est éteint ce matin à Angers à l’âge de 85 ans. Il avait été admis à l’hôpital ce dimanche.

Sa fiche Wikipédia

Raymond Koipa commence le football en amateur dans le club de sa ville natale, l’US Nœux-les-Mines. Après avoir terminé deuxième du concours du jeune footballeur 1949, Raymond Kopaszewski est repéré par le SCO d’Angers. Il y joue deux saisons avant de partir ensuite pour le Stade de Reims. Entre 1951 et 1956, il remporte de nombreux trophées sur la scène nationale avec l’équipe champenoise avant d’échouer en finale de la Coupe d’Europe contre le Real Madrid en 1956, quelques semaines avant d’être transféré dans le club espagnol. Il joue trois saisons à Madrid, ne perdant qu’une seule rencontre à domicile et remportant trois Coupes d’Europe et deux championnats d’Espagne. Après trois années en Espagne, il choisit de revenir à Reims, où il reste jusqu’à la fin de sa carrière en 1967.

En équipe de France, Raymond Kopa joue 45 matchs et inscrit 18 buts entre 1952 et 1962. Il participe à la Coupe du monde 1954, puis celle de 1958 lors de laquelle la France termine troisième. À six reprises, il est capitaine de l’équipe nationale.

Raymond Kopa est élu Ballon d’or en 1958. Il est le troisième joueur et le premier Français à recevoir cette distinction. Meilleur joueur de la Coupe du monde 1958, il est considéré comme étant un des meilleurs joueurs français de l’histoire du football. Fils d’immigré polonais, Raymond Kopaszewski est la preuve que le football peut être une chance de promotion sociale et facteur d’intégration1 et que immigration et France, souvent, c’est beau, c’est très beau !

(Visited 2 657 times, 1 visits today)

Publié le 03/03/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Angers SCO · Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb