Keolis Angers cherche des femmes pour conduire bus et tram !

Archive – Keolis Angers cherche des femmes pour conduire bus et tram !

Samedi 11 mars, une grande journée est organisée au Centre Technique des Transports, boulevard Elisabeth Boselli, afin de proposer aux femmes qui seraient intéressées de découvrir le métier de conductrice.

Toute la journée, guidées par des conductrices, des visites seront organisées, pour découvrir les coulisses de ce métier habituellement masculin. Rencontres, essais de conduite de bus ainsi que de tramway, découverte du métier et de ses polyvalences, entretiens avec le service des Ressources Humaines : tout sera fait pour inciter les femmes à franchir le pas et à déposer une candidature.

Une table ronde en présence notamment de conductrices, mais aussi de Madame Abollivier, préfète de Maine-et-Loire, et de Madame Laurence Eymieu, directrice générale adjointe du Groupe Keolis France aura lieu ce samedi 11 mars à partir de 11h

(Visited 3 361 times, 1 visits today)

Publié le 03/03/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
emploi

Comments

  • Bonjour, je serais peut être intéressée mais comment ça se passe quand on est pas du métier ? Il y a des permis à passer une formation à faire combien cela coûte il?

    Linda.P 3 mars 2017 11 h 32 min Répondre
  • Bonjour, je suis intéressée par vos propositions , j’ai tous les permis groupe lourd , titulaire du BEPECASER mention lourd j’ai été formatrice dans différents centres de formations. J’ai également été conductrice d’autocar, et finir ma carrière au volant d’un bus ou apprendre à maitriser un tram serait un plus pour moi.Cordialement. Mme Léger

    sylvie57 3 mars 2017 13 h 22 min Répondre
  • Bonjour étant licencier prochainement j’aimerais connaitre qu’elles sont les formation à suivre .N’étant pas du métier cela serais une reconversion possible pour moi.En vous remerciant part avance belle journée à vous.

    Freddy 3 mars 2017 13 h 34 min Répondre
  • bonjour je serais interessee j aimerais s avoir qu elle formation faut t il faire car je ne suis pa du metier

    claire 3 mars 2017 15 h 15 min Répondre
  • je suis en csp depuis le mois de decembre 2016!! je m interresse beaucoups a votre offre !!mais je ne suis pas du metier ! il y a t il une formation ! merci d avance de votre reponse

    sonia 3 mars 2017 15 h 35 min Répondre
  • Bonjour, je suis très intéressée par ces métiers de conductrice. Pouvez vous me renseigner sur l heure d ouverture de cette journée « portes ouvertes » ?
    Par avance merci.
    Régine.

    Régine 3 mars 2017 16 h 04 min Répondre
  • Bonjour je suis intéressé par votre proposition en temps que conducteur je voudrai revenir sur Angers auprès de mes enfants je vous remercie à l’avance de votre réponse. isabelle L’ami j’ai 52 ans je suis libre de tout engagement

    Isabelle Lami 3 mars 2017 16 h 15 min Répondre
  • Bonjour, je souhaiterai savoir s’il ya des place pour homme svp

    Rdmnf 3 mars 2017 17 h 33 min Répondre
  • Bonjour, ancienne conductrice de cars section lignes régulières et tourisme je serais intéressée par cette rencontre.Je suis actuellement libre de tout engagement.
    Cordialement,
    Maud ploteau

    maud 3 mars 2017 17 h 51 min Répondre
  • Bonjour, comment va se passer cette journée ? A quelle heure faut-il venir ?
    Merci

    Corinne 3 mars 2017 19 h 57 min Répondre
  • Bonjour, je suis une ancienne conductrice de cars de tourisme et je suis intéressée par votre journée portes ouvertes. Pourriez-vous me dire a quelle heure cette journée commence ?

    Maud ploteau 3 mars 2017 20 h 45 min Répondre
  • Bonjour, je souhaiterait savoir comment se déroule cette journée et à qu’elle heure commence t’elle ? merci

    sonia lavenier 4 mars 2017 11 h 43 min Répondre
  • Bonjour,
    Je suis fortement interréssée pour la conduite du tram.
    faut il le permis B pour cette formation ?
    Merci pour votre reponse
    Cordialement

    Audrey 4 mars 2017 15 h 25 min Répondre
  • Pour faire une formation au transport de voyageurs il faut le permis D plus une fimo voyageur pour conduire les bus et les trams

    Didier 5 mars 2017 2 h 23 min Répondre
  • Bonjour. La journée commence à 10h et se terminera à 17h.
    Vous serez pris en charge par des conductrices qui vous expliqueront les ficelles du métier.
    Le service des Ressources humaines sera également présent pour vous renseigner sur les modalités de formation : pour postuler, il suffit d’avoir 21 ans et un permis B valide.
    Quand à ces messieurs, ils peuvent postuler, bien sûr, sur le site http://www.irigo.fr. La journée du 11, elle, est réservée aux femmes !

    Excellente journée à tous !

    L’équipe « Keolis recrute au féminin »

    Keolis Angers 7 mars 2017 14 h 05 min Répondre
  • Bonjour sur l’annonce il y a écrit 11h donc il faut venir à 11h ou 10h ?

    Annelaure 9 mars 2017 15 h 45 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 3

tv10 thumb