Les expositions de miniatures agricoles

Crédit Agrigolf68 – Une miniature agricole

Habituellement, nous avons l’habitude de contempler des expositions de peintures, de photographies ou d’objets design. Et pourquoi pas des expositions de miniatures agricoles ?
De plus en plus en vogue, ces expositions mettent en lumière des engins agricoles à échelle réduite.

De nombreux collectionneurs du Maine-et-Loire, se retrouvent une journée, un week-end pour exposer leurs précieuses miniatures agricoles et tracteur miniature afin de faire partager leur passion aux visiteurs. De plus, cela permet d’échanger sur les techniques de modélisme et la construction de modèles réduits artisanaux ; pour les collectionneurs les plus manuels.

De la miniature au réel
La France était un pays très marqué par le monde rural. Les exploitations agricoles se font de plus en plus rares mais la France est fière, chaque année, d’exposer ces richesses au salon de l’agriculture qui se déroule sur Paris courant fin février début mars.
Enfants et adultes contemplent les animaux mais pour les plus petits l’ébahissement se perçoit devant les engins agricoles ; cette fois-ci exposés à grandeur nature. Imposants, ils attirent la curiosité des enfants qui habituellement se contentent de miniatures ; plus pratiques à transporter selon les parents.

Commencer sa propre collection
Passionné du monde agricole ou simple amateur, l’acquisition d’une miniature agricole est désormais simple et pratique grâce à l’achat dans des brocantes, des magasins et également sur internet. Le site « collect world » vend en ligne de nombreux articles de l’univers agricole en miniature. De même, il organise de nombreuses expositions-ventes avec plus de 8000 références de miniatures.

Création d’un monde agricole
Etablir son propre univers agricole est un jeu d’enfant. De nombreux dioramas existent afin de rendre les miniatures agricoles plus vivantes. Les tracteurs miniatures, peuvent s’accompagner de différents objets représentatifs du monde rural (personnages, bâtiment, animaux, …) pour ensuite établir une mise en scène du travail des champs ou une mise en scène de l’élevage.
Accessoires à voir ici

Pour plus d’informations concernant les expositions près de chez vous : http://www.gtp-news.com/forum/viewforum.php?f=21

(Visited 87 times, 1 visits today)

Publié le 03/03/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Agriculture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb legislatives thumb