Week-end Musées insolites à Angers

made in angersSix musées techniques du Pôle Métropolitain Loire Angers se regroupent pour présenter leurs techniques et savoir-faire lors d’un week end dédié. À l’occasion de Made in Angers, ils complètent leur visite par des animations et démonstrations autour des métiers. Cette année, le Muséum des sciences naturelles d’Angers participe pour la première fois à ce week-end. L’an dernier plus de 1200 personnes se sont rendues dans les cinq musées ouverts pour l’occasion.

Muséum des sciences naturelles

43 rue Jules Guitton – Angers

Le Muséum des sciences naturelles est le musée angevin de la biodiversité. Seul muséum de Maine-et Loire, service municipal de la Ville d’Angers, le muséum présente des collections exceptionnelles d’histoire naturelle de la faune et de la flore du passé et du présent et articule son projet culturel autour des enjeux contemporains de biodiversité, notamment locale.

> ANIMATION : Le montage ou la restauration d’animaux est un travail très spécifique mettant en œuvre de nombreux savoirs techniques et artistiques. Le week‐end sera l’occasion d’une démonstration du savoir-faire en taxidermie restauration par Michel Beucher, taxidermiste restaurateur du Muséum des sciences naturelles d’Angers.

La Maison de Loire

20, Levée du Roi René- Saint-Mathurin-sur-Loire

Vendredi : départs à 15h et à 17h

Samedi et dimanche : départs à 14h, 15h, 16h et à 17h

Groupe limité à 30 personnes, réservation conseillée à la Maison de Loire

En bord de Loire, la Maison de Loire en Anjou vous invite à découvrir le patrimoine naturel et culturel du plus long fleuve de France.

> ANIMATION THÉÂTRALISÉE : « Ces voyageurs de la Loire ». Embarquez pour un voyage au fil de la Loire, à la rencontre de ces emblématiques voyageurs qui vous feront revivre leurs trépidantes aventures : une animation tout public à vivre en famille !

(Visited 54 times, 1 visits today)

Publié le 03/03/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Economie · Edition · Tourisme · Vie locale

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − = 45

tv10 thumb