15 397 visiteurs pour l’edition 2015 de Made in Angers

Archive Thierry Bonnet - Affluence record pour le Forum pour l'emploi.

Archive Thierry Bonnet – Affluence record pour le Forum pour l’emploi.

Cette seizième édition de Made in Angers, qui a eu lieu du 2 au 27 février 2015, a remporté un franc succès et a permis de révéler la diversité du tissu économique local aux Angevins. Pour cette édition 2015, 15 397 visiteurs avaient fait le déplacement ; 10 645 visiteurs grand public ainsi que 4 752 visiteurs groupes adultes et scolaires confondus.

Les visites d’entreprises

Cœur du produit Made in Angers, cette année, 144 entreprises étaient présentées au public (dont 26 nouveautés). Ces visites d’entreprises auront attirées 15 397 visiteurs, avec une fréquentation en hausse pour le Grand Public (+4%) et les groupes scolaires (+2,72%).

Le Forum pour l’emploi

Le Forum pour l’emploi 2015, qui s’est tenu le vendredi 27 février au Parc des expositions d’Angers, a connu une affluence record avec 10 000 participants, contre 5 000 lors de la dernière édition. L’espace Recrutement a notamment attiré les demandeurs d’emploi auprès des 97 entreprises qui proposaient 1650 postes à pourvoir.
Conférences, accompagnements individualisés, ateliers pratiques et échanges avec les professionnels ont également rythmé la journée. Différentes façons de découvrir des métiers et d’orienter au mieux son projet professionnel, grâce aux quelque 500 partenaires, exposants et entreprises mobilisés pour cette manifestation en faveur de l’emploi.
Les week-ends spéciaux

Cette année, pour le week-end des Musées Insolites, qui a eu lieu du 13 au 15 février, les musées techniques du Pôle Métropolitain Loire Angers ont présentés des animations et démonstrations autour de leurs métiers. Une forte hausse de fréquentation avec 1291 visiteurs (+ 40,9%) a pu être enregistrée.

Le week-end dédié aux Métiers d’Art a également connu une belle progression de fréquentation avec 3 106 visiteurs (+13,5%). Pour cette seizième édition, un nouveau thème « Savoir-faire en territoires », proposé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Maine et Loire, a conquis le public et a permis à ce dernier de rencontrer des professionnels hautement qualifiés.

Deux soirées « Créativité et végétale » et « Mon innovation en 6min40 »

Plus de 150 étudiants, professionnels du végétal ou du secteur créatif, mais aussi des amateurs étaient présents le 5 février dernier à l’ESA, pour la soirée « Créativité et végétal, un terreau fertile ». Au travers de témoignages de professionnels angevins, la rencontre a mis en avant les interactions fructueuses entre végétal et créativité, qu’elles soient existantes ou en devenir.

Le 24 février, lors de la soirée « Mon innovation en 6min40 », un public éclectique de 120 personnes était présent (étudiant, personnes en activité, en recherche d’emploi, partenaires, senior…), afin d’assister à la présentation, en 6min40 chacun, de 6 projets innovants. Le public était ensuite invité à découvrir sur chaque stand les projets. Les interviews de chacun des pitcheurs (#GOR, Actrade, JBG Solutions, Takatag, La Cité de l’Objet connecté, DO-Pill SecuR) seront diffusées le 10 mars sur Angers Télé, et les vidéos des projets seront disponibles sur le site d’Angers Technopole.

(Visited 32 times, 1 visits today)

Publié le 04/03/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 9

tv10 thumb