Attention aux orages et vent. Le Maine-et-Loire en vigilance orange

Attention aux orages. Le Maine-et-Loire en vigilance orange

Météo France va placer le Maine-et-Loire en vigilance orange aux orages à partir de 11H.

La perturbation pluvieuse qui traverse la région sera suivie d’un temps très contrasté et agité. Des lignes d’averses se succéderont. Certaines très seront actives, accompagnées d’orages, de giboulées avec possibilité de grésil, voire de grêle mais surtout un risque de violentes rafales.

Ces rafales seront le plus souvent comprises entre 70 et 90 km/h mais dans certains secteurs, elles pourront atteindre 100 à 110 km/h voire ponctuellement 120 km/h de 6h à 19H.Et pour les orages, le Maine-et-Loire est en vigilance de 13H à 17H.

Cet évènement ne présente pas un caractère remarquable, un épisode de ce type se produisant plusieurs fois par an ; cependant, le risque de phénomènes intenses associés, principalement les rafales de vent, justifie une vigilance toute particulière.

(Visited 2 474 times, 1 visits today)

Publié le 05/03/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Cholet · Saumur · Segré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 − = 23

tv10 thumb