Sécurité routière. 11 permis de conduire ont été retirés sur-le-champ aujourd’hui dans le Maine-et-Loire !! .

DR- Sécurité routière. 11 permis de conduire ont été retirés sur-le-champ aujourd’hui dans le Maine-et-Loire

Ce vendredi 10 mars 2017, entre 14h00 et 19h00, le groupement de gendarmerie de Maine-et-Loire a mis en place une importante opération de sécurité routière en différents points du territoire.

Principal objectif de l’opération : lutter contre les principales causes d’accidents graves de la circulation dans le département, notamment les alcoolémies, conduites sous l’emprise de stupéfiants mais aussi grands excès de vitesse et refus de priorité.

37 points de contrôle fixes et mobiles ont été mis en oeuvre avec des moyens classiques (appareils de contrôle de l’alcoolémie, de mesure de la vitesse) mais aussi plus spécifiques (véhicules banalisés, motos…), en tenue civile et en uniforme, précisent les gendarmes.

Les principales infractions relevées ont concerné :

– 13 conduites sous l’empire d’un état alcoolique dont un usager à plus de 1mg d’alcool par litre d’air expiré (pour rappel, la limite est de 0,25mg ou 0,10mgl d’air pour les titulaires d’un permis probatoire) ;
– 4 conduites après usage de stupéfiants ;
– 59 dépassements de la vitesse autorisée, dont 3 grands excès de vitesse sur des routes départementales (160kmh pour 90 dans le choletais, 145 pour 90 dans le segréen et 135 pour 80 – permis probatoire – dans le baugeois).

11 permis de conduire ont été retirés sur-le-champ.

S’y ajoutent : 4 refus de priorité, 4 défauts d’assurance, 3 défauts de permis de conduire et 9 usages d’un téléphone portable ou distracteur au volant ; entre autres infractions.

« Ce type d’opération a vocation à être reconduit sur nos routes afin d’infléchir la courbe des accidents et victimes de la route. » précise le groupement de Gendarmerie de Maine-et-Loire dans un communiqué.

(Visited 17 438 times, 1 visits today)

Publié le 10/03/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Justice

Comments

  • je suis totalement pour , imaginez un conducteur sans reproches , accompagné de sa famille roule tranquillement sur la route et croise la route d un de ses abrutis , ,chapeau bas les gendarmes , vous avez bien fait

    bea 11 mars 2017 8 h 51 min Répondre
  • Pour te répondre Béa le conducteur avec sa famille, entre les alloc’, les aides au logement, la sécu etc, coute chaque année très cher à la France. Une famille en moins + une troupe de junkie hors d’état de nuire, c’est pas très jojo, mais c’est des économies certaine pour le pays. Je pense que la stratégie employée n’est pas la bonne, en temps de crise il faut être pragmatique.

    Francis Lalanne 12 mars 2017 14 h 05 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 + = 26

tv10 thumb