Pays de la Loire. La région décide de la gratuité des transports publics domicile-travail pour les forces de l’ordre.

DR – La région décide de la gratuité des transports publics domicile-travail pour les forces de l’ordre.

Lors de sa session plénière, le Conseil régional des Pays de la Loire a voté la mise en place de la gratuité des déplacements des forces de l’ordre dans les transports régionaux dans le cadre de leurs déplacements domicile-travail (à compter de juillet 2017). Cette mesure s’inscrit dans la possibilité accordée, par arrêté du 25 juillet 2016, aux policiers de circuler armés en dehors des heures de travail.

« Dans un contexte de menace terroriste, assurer une meilleure sécurité des usagers est en effet une nécessité. » indique ce soir Roch Brancour,  Vice président à la Région en charge du transport et ferroviaire et adjoint à la Ville d’Angers. Une décision saluée par le syndicat ALLIANCE Police Nationale CFE CGC  qui revendique depuis plusieurs années la gratuité dans les transports pour les policiers hors service au titre, « notamment de la plus-value sécuritaire apportée à nos concitoyens sur l’ensemble du territoire. » précise Jérome Hanarte, Secrétaire Départemental de Maine et Loire du syndicat.

« Une délibération que les élus de gauche ont refusé de voter » affirme Roch Brancour, « sous prétexte que ce plan n’était pas assez complet ! … la sécurité des Ligériens n’attend pas, il est donc urgent d’agir. C’est ce que la majorité régionale fait dès aujourd’hui en votant cette mesure. »

(Visited 2 875 times, 1 visits today)

Publié le 17/03/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Justice

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb legislatives thumb