Hippisme

Quinté. Le Prix de la Gascogne à Saint-Cloud ce jeudi 22 mars 2018.

Publié

le

Le Prix de la Gascogne à Saint-Cloud ce jeudi 22 mars 2018.

Direction Saint-Cloud , ce jeudi 22 mars 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Gascogne devont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Fair Trade (14) s’est classé cinquième d’un quinté sur le sable, avant d’échouer, il y a peu, à Compiègne. Cependant, il a les moyens de se réhabiliter car le raccourcissement de la distance devrait l’empêcher de se montrer trop allant. Une petite place n’est pas à exclure.

Les confidences de Geny

Sylvain Dehez: Master Dan (1) a effectué une rentrée satisfaisante, d’autant que la « ligne » semble bonne. J’aurais été encore plus confiant à Saint Cloud sur un terrain franchement lourd. D’autant que le tracé de Fontainebleau avantage souvent les chevaux vite bien positionnés.

Ronny Martens: Octoking (2) n’a jamais pu dominer le jour de sa rentrée. Il aime aller de l’avant, tout en ayant la mesure de ses adversaires. Maintenant, c’était une rentrée et cela lui a fait du bien. A cette valeur, il n’a certainement pas beaucoup de marge au poids, mais reste compétitif.

Mlle Carina Fey: Jungleboogie (3) a très bien couru à St-Moritz. A ce niveau, il a manqué d’une petite course préparatoire, mais nous n’avions pas assez le temps d’en faire plus après sa castration. Il a très bien récupéré et montre une belle forme le matin. A voir maintenant en terrain lourd.New Way (15) est en forme, très régulier et aura un petit poids à porter, ce qui est avantageux sur ce terrain. Maintenant, il monte tout de même de catégorie. Il est bien en souple, mais éprouve plus de difficultés en terrain lourd. J’espère qu’il va s’en sortir.

David Morisson: See The Sun (4) sera plus à l’aise sur un grand tracé avec une longue ligne droite. De plus, sa course lui a fait du bien et je le trouve actuellement très bien. Maintenant, à cette valeur, il n’a pas beaucoup de marge, mais il a les moyens de s’illustrer pour les places.

Yannick Fouin: Samire (5) a effectué un retour correct en plat. Maintenant, il y a pas mal d’inconnues jeudi. Je ne suis pas sûr que ce soit un adepte des pistes pénibles et j’ai aussi un doute quant à sa compétitivité actuelle en 37 de valeur. Il sera muni de peaux de mouton.

Eric Libaud: Dance With Stars (6) aime le terrain bien souple. Il répète ses courses, débute à ce niveau, mais est dans sa catégorie. Il fait une semi-rentrée face à certains qui ont déjà couru récemment, mais il a du travail et le cheval est en condition bien avancée.

Mme Corine Barande Barbe: King Platin (7) est bien. La dernière fois, il a très bien couru dans un terrain très, très lourd . Il a été courageux et il faut bien l’être en ce moment. Il est en condition, vient de courir en terrain lourd et a tiré un numéro de corde correct. Il faut compter avec lui.

Julien Mérienne: Good Deal (8) donne toujours tout ce qu’il a, mais c’est le genre de cheval qui mériterait d’avoir deux valeurs handicaps, une sur le gazon, l’autre sur le sable. On va le courir pour lui, mais la tactique sera établie en fonction des courses précédentes de la réunion.

Didier Prod’homme: Chill Wind (9) un petit souci de maréchalerie lors de son ultime tentative. Il court bien sur sa fraîcheur, ce qui sera le cas ici. Le lot s’est creusé et le fait de courir à Fontainebleau sur un terrain moins lourd que celui de Saint-Cloud ne sera pas plus mal pour lui.

Tony Castanheira: Moonwalk Step (10) a réalisé une bonne année 2017, notamment au niveau qui nous intéresse jeudi. Il s’agira d’une reprise de contact ici, car il a été castré durant l’intersaison. Même s’il a du travail derrière lui, il peut légitimement avoir besoin de cette reprise de contact.

Alessandro Botti: Genovese (11) revient en bonne forme. L’an passé, il nous avait montré qu’il était compétitif à ce niveau. Pour l’occasion, il sera raccourci car je pense qu’il sera, avec le terrain très souple, mieux sur cette distance. Je l’aime bien. Je le crois capable de bien faire.

Antoine Sauty de Chalon: Dark Desire (12) a les moyens de remporter son quinté, mais il est important avec lui d’attendre à l’arrière-garde, détendu, pour pouvoir placer sa pointe de vitesse. Avec un parcours à son avantage, j’en attends logiquement une bonne performance.

Stéphan Cerulis: Never Caught (13) avait le choix des engagements. Le changement de tracé et le fait d’aller finalement à Fontainebleau plutôt qu’à Saint Cloud en terrain lourd s’est avéré l’élément déclencheur. Je le trouve très bien. A lui de prouver qu’il est compétitif à ce niveau.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-12-7-6-3-15-11-14 La synthèse de presse: 9 – 6 – 1 – 3 – 7 – 8 – 12 – 2

L’arrivée: 7-9-8-12-2

RTL : 12-7-9-8-3-6-11-4
Europe 1 : 8-12-10-9-6-2-5-3
RMC: 12-2-3-1-9-6-7-11
Le Parisien : 2 – 9 – 12 – 3 – 1 – 8 – 7 – 11
Ouest France: 6-7-11-12-2-3-13-14
Sud Ouest : 9 – 1 – 12 – 2 – 3 – 7 – 11 – 6
Tropiques FM: 8 – 9 – 2 – 12 – 4 – 7 – 6 – 11
Paris Turf : 6-7-9-12-3-2-1-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire