Quinté. Le Prix Sagaro à Chantilly ce mardi 21 mars 2017.

Le Prix Sagaro à Chantilly ce mardi 21 mars 2017.

Direction Chantilly, ce mardi 21 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Sagaro vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3200 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Landjunge (9) détient des lignes intéressantes. Cependant, il débute dans les handicaps avec une valeur assez élevée. Le rallongement de la distance ne devrait pas le gêner. Mais où en est-il au niveau forme ?. Entraîné par un homme habile, il mérite une note de méfiance.

Les confidences de Geny

Fabrice Vermeulen: Prophets Pride (1) ne doit pas être condamné hâtivement. Il n’a pas eu trop ses aises pour finir et ses meilleurs titres ont été obtenus corde à droite. Il retrouve mardi une piste qu’il affectionne. Sa marge au poids est désormais infime. Mais il a logiquement sa place parmi les 5.

François Rohaut: Murafej (2) manquait de rythme lors de sa rentrée. La distance lui convient, tout comme Chantilly. Avec ce 12 dans les stalles, il faut que tout se passe bien sur ce parcours qui tourne beaucoup. On espère qu’il aura progressé un petit peu sur sa rentrée. Il pourrait ainsi faire l’arrivée.

Christophe Herpin: Alzarodesvillerets (3) a fait une saison 2016 exceptionnelle, prenant 16 kilos sur l’échelle des valeurs. En fin d’année, il demandait un peu de vacances. Il débute PSF ici mais travaille régulièrement sur la plage. Il est prêt pour faire une rentrée, sans être affûté à 100%.

Christophe Ferland: Alençon (4) s’est imposé pour sa rentrée. Pénalisé de huit livres, je tente de le rallonger. Il est assez maniable et devrait pouvoir réussir sur les longues distances. Il est resté dans un bel état de forme et à l’issue d’un parcours favorable, je le crois capable de bien se défendre.

Stephen Ramsay: Astronomy Alfred (5) a imprimé un rythme trop sélectif en dernier lieu et a logiquement faibli pour finir. Il monte de catégorie mais va retrouver un jockey qu’il connaît parfaitement. Le cheval paraît toujours en bonne forme et une petite place nous ferait plaisir.

Pierre Bigot: Bunook (6) a fourni une bonne rentrée récemment. Cet engagement vient un peu vite. Mais le cheval a bien encaissé ses récents efforts et devrait logiquement monter sur sa reprise de contact. Il a déjà bien fait sur la fibrée et se présente avec de légitimes ambitions ici.

Didier Guillemin: Sea Mist (7) a vite retrouvé ses sensations après une interruption de carrière. Sa plus récente sortie victorieuse en atteste. Il a de la tenue et des titres à ce niveau. Il a certes vieilli mais je le pense capable de bien courir ici.

Cédric Boutin: Dagobert Duke (8) est en belle condition pour cette reprise de contact. On aurait préféré une distance un peu moins longue pour un retour à la compétition. Il lui faudra se montrer bien détendu dans le parcours et ne pas consentir à des efforts prématurés durant le parcours.

Mikel Delzangles: Grand Trianon (10) n’a pas si mal couru à Saint-Cloud. Le terrain était très souple, ce qu’il n’apprécie pas. Il a bien hiverné mais fait quand même une rentrée sur une distance assez longue et face à des chevaux d’âge. On va voir comment il se comporte là-dedans.

Antoine Lamotte d’Argy: Bois Chevalier (11) a gagné assez facilement à Chantilly : Chloë qui le monte régulièrement s’est bien servie de ce cheval brillant. Ses adversaires ne sont pas venus le titiller. Je suppose que ce sera différent dans un quinté. C’est le niveau au-dessus et ce sera un peu plus compliqué.

Fabrice Foucher: Nardo (12) est très bien et aura un bon programme à ce niveau au printemps. Il a déjà bien fait sur ce tracé et n’a jamais déçu depuis son arrivée à l’écurie. Certes, c’est un lot de qualité mais il a les moyens de prendre une bonne place. Il devrait gagner son Quinté+ prochainement.

Pascal Bary: Le Pin (13) reste sur de bonnes performances. Il a repris du moral et bien qu’effectuant sa rentrée, je le trouve très bien. Il est capable de bien faire d’emblée. Son jockey le connaît et la distance devrait lui plaire. Certes, il monte de catégorie mais j’en attends un bon comportement.

Nicolas Caullery: Tres Solid (14) reste sur une excellente quatrième place dans le quinté du 11 mars. Ce jour-là, son petit numéro de corde lui a permis de d’avoir un très bon parcours. On profite de sa forme actuelle car au poids, il n’a pas de marge. Il a les moyens de briguer une place.

Jean-Pierre Gauvin: Combat des Trente (15) reste sur deux succès. Il a franchi un palier en étant rallongé. Il doit encore monter de catégorie et se surpasser. Et découvre la distance des 3200 mètres. Mais je mise sur sa forme et sa réelle aptitude au tracé cantilien pour se sublimer une nouvelle fois.

Mickaël Forest: Tikiouine (16) fait sa réapparition. Ce jour-là, elle s’était bien comportée dans une deuxième épreuve. Elle a toujours bien couru sur la distance, notamment dans le Grand Handicap de la Manche, et répète ses courses. Si elle est assez prête, elle devrait bien courir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-6-8-1-10-14-13-2 la synthèse de la presse: 2 – 4 – 8 – 9 – 10 – 1 – 6 – 11

L’arrivée: 2-9-13-7-5

RTL : 4-6-14-8-1-10-2-7
Europe 1 : 4-6-8-11-1-2-7-14
RMC: 8-10-2-4-14-6-12-13
Le Parisien : 2-4-10-8-14-6-12-13
Ouest France: 4-1-2-5-8-14-13-7
Sud Ouest : 8-14-6-4-2-10-12-13
Tropiques FM: 10-14-2-9-6-13-4-8
Paris Turf : 2-9-8-4-6-1-14-11

(Visited 3 974 times, 1 visits today)

Publié le 19/03/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb legislatives thumb