Equitation

Victoire de Maxime Livio et Pica d’Or à Saumur

Publié

le

Credit Alain Laurioux . Victoire de Maxime Livio et Pica d’Or à Saumur

L’institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) à Saumur ouvrait le bal du Grand National FFE de concours complet 2018. Nombreux étaient les engagés sur cette étape saumuroise. C’est finalement Maxime Livio qui s’offre cette belle édition en selle sur Pica d’Or. Les écuyers du Cadre Noir réalisent quant à eux de belles performances pour cette rentrée à domicile.

Avec plus de 400 engagés pour ce concours, dont deux épreuves de la tournée des As jeunes, cette première étape du Grand national FFE de concours complet s’est passée dans de bonnes conditions techniques. Le site Ifce de Saumur a ravi les cavaliers, propriétaires mais aussi le staff fédéral, attentif aux performances des couples en vue des prochains Championnats du Monde (Jeux Equestres Mondiaux) de Tryon (USA) en septembre prochain.

Résultats de l’épreuve Pro élite :

1er : Maxime Livio & Pica d’Or

2ème : Luc Château & Propriano de l’Ebat,

3ème: Karim-Florent Laghouag & Punch de l’Esques,

4ème : Gwendolen Fer & Traumprinz,

5ème : Brice Luda & Valere de Bonnieres

6ème Karim Florent Laghouag & Entebbe de Hus
7ème : Stéphane Landois & Uh La Up de Crazy

8ème : Thibaut Vallette & Qing du Briot*ENE-HN

9ème : Matthieu Van Landeghem & Trouble Fête*ENE-HN;

Résultats de l’épreuve Pro 1 : 

1er: Christopher Six & Totem de Brecey,

2ème : Arnaud Boiteau & Quoriano*ENE-HN

3ème Aurélien Leroy & Seashore Spring

4ème : Matthieu Van Landeghem & Safran du Chanois*ENE-HN

5ème : Cédric Lyard & Uhlan de l’Epine.

Concernant le jeune Alexis Goury que nous suivons de près,  son cheval Trompe l’œil fini classé 15 eme de la Pro elite « avec un dressage correct mais très perfectible, un cso à 4 points ne nous permet pas d’atteindre le lot de tête.Pour finir un cross sans faute avec quelques secondes de retard ! »indique le cavalier. Son autre cheval Vidocq réalise un super dressage à 70% , « un cso à 4 points qui nous fait perdre la 2 eme place.. Pour finir, un refus sur le cross nous prive d’une belle performance. » explique Alexis Goury

De nombreux cavaliers seront présents lors de la seconde étape du Grand national de Pompadour (19), sur le site du Haras national, du 19 au 22 avril.

Quelques-uns iront se confronter aux autres cavaliers internationaux lors du mythique concours complet international de Badminton (GB), le plus prestigieux de la planète que tous les cavaliers rêvent de remporter.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire