Quinté. Le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran ce mercredi 22 mars 2017 à Agen.

Le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran ce mercredi 22 mars 2017 à Agen.

Direction Agen, ce mercredi 22 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2625 mêtres, et dotée de 45 000€.

Dans cette épreuve, Aribo Mix (2) n’a pu pleinement s’exprimer à Pontchâteau. Il a répondu à mon attente d’autant qu’il est un peu moins à l’aise à gauche. Il paraît avoir conservé des ressources intactes. Il aime courir à l’économie. Avec Brissac (17), il va y avoir du rythme. Il peut prendre une place, selon Dominik Cordeau.

Les confidences de Geny

Dominik Locqueneux: Aristocat Boko (1) n’avait pas convaincu en fin de saison dernière et est allé se reposer en Suède. Mercredi, il effectue sa rentrée après trois mois et demi d’absence et n’est pas affûté. Il va avoir besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux. Vous pouvez l’écarter.

Stéphane Bouisson: Univers de Caponet (3) est le vrai cheval de trot monté. Là, nos espoirs sont minces. Il est maniable et a l’avantage de partir en tête, ce qui est important sur cette piste. Toutefois, même en rasant les murs, nous ne pouvons pas envisager beaucoup mieux que la cinquième place.

Christophe Vandestick: Ténor d’Espiens (4) fait preuve d’une belle régularité. Il découvre ici une tâche compliquée, mais cette course va lui permettre de se maintenir en condition en vue d’un engagement plus favorable. Il ne sera déferré que des antérieurs. Il est préférable de le revoir prochainement.

Benjamin Goetz: Victoria du Viaduc (5) avait fait preuve d’une large supériorité à Toulouse, sans que j’ai besoin d’utiliser les artifices. Ses deux courses suivantes ne comptent pas. Elle sera pieds nus et confiée à Matthieu Abrivard. Bien sûr, il y a Brissac (17) au départ, mais nous avons des ambitions.

Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (6) a raté son départ à Caen. Il s’est retrouvé trop loin pour jouer un bon rôle. Auparavant, il avait donné une très bonne réplique à Afghan Barbés à Enghien. Il va apprécier ce tracé. C’est un très bon droitier et, s’il ne fait pas de bêtises, il a une belle carte à jouer.

Vincent Martens: Diadora B.R. (7) a joué de malchance dernièrement à Vincennes alors qu’elle possédait des ressources. Elle est restée au top et s’est déjà distinguée à main droite. Brissac (17) est évidemment un sérieux client mais je ne suis pas certain qu’il puisse lui rendre vingt-cinq mètres…

Dominik Locqueneux: Geisha Sund (8) a pris le train à son compte pour son retour à Vincennes et a dû se contenter de la quatrième place. Dernièrement, elle a manqué de courage. Le changement de piste va lui être profitable. Je serais déçu de ne pas terminer dans la bonne combinaison.

Bernard René Plaire: Victoria de Marzy (9) a dû partir dans un dos à Caen et s’est retrouvée loin. La course a été trop rapide et je l’avais sans doute mal ferrée aux antérieurs. Sa forme est optimale. Jeudi, elle était vraiment pimpante au travail. Il y a un épouvantail mais elle peut accrocher une place.

Thierry Raffegeau: Bon Copain (10) n’apprécie pas la grande piste de Vincennes. Dernièrement, à Laval, il m’a plu. Il découvre un très bel engagement en tête. Il se plaît sur les profils plats. Je le déferre des postérieurs et le confie à Éric Raffin. Il peut viser une place sur le podium.

Mme Virginie Lecroq: Univers Solaire (11) aurait pris une part active à l’arrivée, dernièrement sur l’hippodrome de Caen, sans une faute à la fin. Il revient au mieux et bénéficie d’un engagement sur mesure cette fois. C’est un bon droitier et je compte sur lui pour terminer dans le quinté.

Manuel Criado: Univers d’Enfer (12) a fait un peu fort en début de parcours à Bordeaux et a demandé à souffler à la fin. Il fait la monte et je ne l’avais pas affuté. Pour une fois, il part en tête. La victoire est impossible mais en prenant la quatrième ou la cinquième place, le contrat sera rempli.

Jacques Henri Treich: Ut Win (13) n’a pas apprécié la piste ferme de Bordeaux. Sa forme ne fait aucun doute. J’ai hésité à le courir, mais avec la présence de Brissac, le rythme risque d’être soutenu, ce qui peut l’avantager. Cela dit, le peloton est fourni. Nos ambitions se limiteront aux petites places.

Bernard René Plaire: Univers de Marzy (14) n’était plus à l’aise en fin d’hiver. Je l’ai muni de quatre plaques et il a été récompensé de sa régularité récemment à Bordeaux. J’avais la possibilité d’aller à Lyon mais en étudiant l’opposition, je me suis laissé tenter. Avec un parcours limpide, il peut se placer.

Laurent Simon: Trésor Wic (15) a été arrêté pendant de longs mois. Ses deux parcours de l’année sont encourages. Avant de prendre part au Trophée Vert, je le déferre des quatre pieds afin de le motiver. Il y a de l’opposition mais il n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place.

Benjamin Goetz: Un Roi d’Atout (16) a deux courses dans les jambes, mais cela risque de ne pas suffire. Il aime qu’on tire dessus, or, avec Brissac (17), on sait qu’il y aura du train. Je vais le driver car j’en suis copropriétaire. Pour l’heure, sa tâche me paraît compliquée.

Jean-Alain Eliphe: Brissac (17) a réalisé une performance extraordinaire, le 5 mars. Le temps était exécrable et il a pris un départ catastrophique. Malgré cela, il a trotté 1’12 »7. Il venait de débuter la monte mais cela a eu un effet bénéfique. Tout se présente bien avant le GNT de Toulouse.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 17-6-10-5-7-8-9-2 La synthèse de la presse:  17 – 7 – 6 – 4 – 9 – 2 – 8 – 10

L’arrivée: 17-11-10-5-9

RTL : 17-5-10-8-6-7-9-11
Europe 1 :
RMC: 8-5-6-7-10-11-9-12
Le Parisien : 17-9-7-8-13-6-5-10
Ouest France: 17-6-7-10-8-5-9-14
Sud Ouest :  17-5-7-11-13-9-8-6
Tropiques FM: 17-5-10-8-7-9-6-4
Paris Turf : 17-6-7-10-8-5-14-2

(Visited 2 986 times, 1 visits today)

Publié le 20/03/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Tags:
Catégories:
Hippisme

Comments

  • Merci pour votre soutien c est pour ca j aime la presse française

    Bounjima 20 mars 2017 21 h 43 min Répondre
  • C’est une très bonne presse.mais donnez nous La chance de revoir toute l’historique des avis des entreneurs ….même il se psse des années ,merci à vous

    Constant30 21 mars 2017 13 h 37 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb