Fil infos:

Les Ducs d'Angers en finale de Ligue Magnus !!!

Ducs d'Angers

do betta fish sleep

En écartant les Dauphins d’Epinal grâce à un troisième succès 6 buts à 1 mercredi soir, les Ducs d’Angers retrouvent la finale des play-offs 3 ans après leur première et dernière apparition à ce stade de la compétition.

Comme la veille, les Angevins prenaient le jeu à leur compte. Cette fois, la chance insolente et l’opportunisme accordés aux Dauphins le mardi soir s’étaient envolés. Robin GABORIT trompait Girard devant le but Spinalien après le bon travail d’Eric FORTIER (0-1/9’43).

Les joueurs d’Epinal obligés de réagir en seconde période se livraient de plus en plus et commettaient les fautes. La superbe déviation de Tomas BALUCH en supériorité numérique donnait désormais 2 buts d’avance aux siens (0-2/21’11). Touchés, presque coulés, les Dauphins semblaient ne plus vraiment y croire. Les Ducs en profitaient pour saler l’addition. Jo BELLEMARE repérait Julien ALBERT dans le slot. Le tir du #18 trouvait la lucarne du portier adverse (0-3/29’15). Bientôt, c’était au tour de son partenaire de ligne Brian HENDERSON d’attraper le filet Vosgien, sur un slap rageur qui ne laissait aucune chance à Girard (0-4/35’57). Le duo d’attaque se manifestait une minute plus tard en infériorité. Servi par HENDERSON sur l’aile, ALBERT décochait un slap qui surprenait le gardien Québécois entre les jambières (0-5/36’39).

Marc BELANGER ajoutait un dernier but dans le dernier tiers. En acceptant la passe de Braden WALLS lors d’un deux contre un, le #14 venait déjouer Girard sur son revers (1-6/44’14). Offret sauvait l’honneur pour Epinal en fin de rencontre (1-6/56’32), mais la joie était bien du côté des Ducs, qui validaient leur ticket pour la finale.

Une victoire aisée à Poissompré lors du match 4 propulse les Angevins vers la dernière ligne droite des play-offs. Les Ducs disputeront bien leur troisième finale de la saison. Ils retrouveront les Dragons de Rouen, qu’ils avaient déjà croisés lors de la finale de Coupe de la Ligue en décembre dernier.

Rendez-vous en direct pour suivre les matchs 1 et 2 qui auront lieu au haras mardi et mercredi prochain au Haras.

jfdghjhthit45