Un angevin crée une tente de randonnée qui se monte en dix secondes [VIDEO]

DR – Une tente qui se monte et se démonte en moins de dix secondes

La Mag 10/10 est la première tente de randonnée qui se plie et se déplie en moins de dix secondes, une idée de  Christophe Garreau, originaire d'Angers. Cette tente brevetée, qui a nécessité plusieurs années de recherches, est autoportante et facilement transportable.

Une tente ultra-pratique et résistante

Persuadé qu’une tente pouvait être à la fois pragmatique et qualitative, Christophe Garreau, randonneur de haute montagne averti, a mis au point une tente révolutionnaire nommée, Mag 10/10. En seulement 10 secondes, elle est montée et 10 secondes suffisent également pour la démonter.

« Ce type de tente présente des innovations très intéressantes et une facilité de montage reconnue. Elle devrait intéresser en priorité les unités de montagne, les Chasseurs Alpins, grâce à sa légèreté » annonce Louis LE ROUX, Chef du bureau conception produit et suivi d’exécution du Centre d’expertise du soutien du combattant et des forces.

La Mag 10/10 est autoportante. Elle est dotée d’une chambre pouvant accueillir 2 à 3 personnes et d’un double toit. Une fois déployée, elle est comparable à une demi-sphère, constituée à la base de cinq cotés. Au niveau du toit, 5 ouvertures permettent une bonne aération.

Afin d’obtenir une tente qualitative, Christophe Garreau a réalisé une étude technique très poussée. Ainsi, sa structure est fabriquée à partir d’alliages d’aluminium; un métal qui lui confère légèreté et haute résistante. Sa toile en nylon siliconé garantit l’imperméabilité et résistance face aux mauvais temps ; aux vents violents et aux fortes pluies.

« Beaucoup de gens rêvent d’avoir une tente de randonnée qui soit à la fois résistante, légère, facile à transporter, ultra rapide à déplier et à replier. La Mag 10/10 est la seule tente à offrir cela. Ce produit possède les caractéristiques qui définissent la 4ème génération de tente et peut être devenir la référence des armées de terre. » déclare Christophe Garreau.

Informations techniques

Poids : 2 600 grammes

Hauteur : 1,10 mètre

Surface de couchage : 2,30 mètres

Structure formée avec 5 demi-arceaux

La Mag 10/10 est une tente innovante, créée par Christophe Garreau en 2010. Elle est protégée par plusieurs brevets internationaux. A ce jour, Christophe GARREAU est en pourparlers avec des investisseurs et des grandes marques de distributeurs de sport et loisirs.

[youtube XIItz-qbi9E]

jfdghjhthit45
Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments