Fil infos:

Un angevin crée une tente de randonnée qui se monte en dix secondes [VIDEO]

DR – Une tente qui se monte et se démonte en moins de dix secondes

La Mag 10/10 est la première tente de randonnée qui se plie et se déplie en moins de dix secondes, une idée de  Christophe Garreau, originaire d'Angers. Cette tente brevetée, qui a nécessité plusieurs années de recherches, est autoportante et facilement transportable.

Une tente ultra-pratique et résistante

Persuadé qu’une tente pouvait être à la fois pragmatique et qualitative, Christophe Garreau, randonneur de haute montagne averti, a mis au point une tente révolutionnaire nommée, Mag 10/10. En seulement 10 secondes, elle est montée et 10 secondes suffisent également pour la démonter.

« Ce type de tente présente des innovations très intéressantes et une facilité de montage reconnue. Elle devrait intéresser en priorité les unités de montagne, les Chasseurs Alpins, grâce à sa légèreté » annonce Louis LE ROUX, Chef du bureau conception produit et suivi d’exécution du Centre d’expertise du soutien du combattant et des forces.

La Mag 10/10 est autoportante. Elle est dotée d’une chambre pouvant accueillir 2 à 3 personnes et d’un double toit. Une fois déployée, elle est comparable à une demi-sphère, constituée à la base de cinq cotés. Au niveau du toit, 5 ouvertures permettent une bonne aération.

Afin d’obtenir une tente qualitative, Christophe Garreau a réalisé une étude technique très poussée. Ainsi, sa structure est fabriquée à partir d’alliages d’aluminium; un métal qui lui confère légèreté et haute résistante. Sa toile en nylon siliconé garantit l’imperméabilité et résistance face aux mauvais temps ; aux vents violents et aux fortes pluies.

« Beaucoup de gens rêvent d’avoir une tente de randonnée qui soit à la fois résistante, légère, facile à transporter, ultra rapide à déplier et à replier. La Mag 10/10 est la seule tente à offrir cela. Ce produit possède les caractéristiques qui définissent la 4ème génération de tente et peut être devenir la référence des armées de terre. » déclare Christophe Garreau.

Informations techniques

Poids : 2 600 grammes

Hauteur : 1,10 mètre

Surface de couchage : 2,30 mètres

Structure formée avec 5 demi-arceaux

La Mag 10/10 est une tente innovante, créée par Christophe Garreau en 2010. Elle est protégée par plusieurs brevets internationaux. A ce jour, Christophe GARREAU est en pourparlers avec des investisseurs et des grandes marques de distributeurs de sport et loisirs.

betta fish food

jfdghjhthit45

2 Réponses à Un angevin crée une tente de randonnée qui se monte en dix secondes [VIDEO]

  1. Pingback: Un angevin crée un tente de randonnée qui se monte en dix secondes [VIDEO] | My Angers.info | ski de randonnée-alpinisme-escalade | Scoop.it

  2. En complément de votre article, ce projet a été accompagné à ses débuts par des étudiants de l’ISTIA :
    http://www.istia.univ-angers.fr/fr/istia/actualites/decouvrez-la-tente-mag-10-10.html