Angers

Ligue Magnus. Les Ducs d’Angers défaits dans la première manche face à Rouen

Publié

le

DR- Capture

DR- Capture

Angers entamait ce mardi soir  la finale de ligue Magnus l’opposant au dragon de Rouen, les angevins globalement dominé se sont finalement incliné aux tirs aux buts.

La patinoire du Harras était pleine a craquer ce mardi soir pour la première affiche des finales de la ligue Magnus opposant les ducs d’Angers aux dragons de Rouen.
Désormais un classique de la ligue Magnus, les deux équipes s’étaient déjà opposés en final lors des éditions 2010 et 2013 où les dragons étaient ressortis vainqueur a deux reprises. Une source de motivation en plus pour les ducs qui avaient à cœur de bien commencer cette série dans l’espoir de conjurer le mauvais sort.

Avant le match une minute de silence a été respectée en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles qui ont eu lieu ce 22 mars.

Après une entame de match plutôt tranquille où les deux équipes s’observent , Rouen ouvre le score par l’intermédiaire de Mark Matheson, un coup dur pour les ducs qui ne parviennent pas s’extirper de la domination rouennaise. Le gardien angevin multiplie les arrêts pour permettre au sien de ne pas être distancés à la pause.

Les ducs reviennent des vestiaires plus tranchant et sont récompensés par un but de Riendeau, puis tout près de doubler la mise dans la foulée sur un face a face raté de peu par Maxime Lacroix.

Durant le troisième tiers, les rouennais mettent une grosse pression sur la cage du gardien angevin Girard qui reste solide. Les efforts défensifs des joueurs de Jean-Francois Jodoin sont récompensés par un but de Dimitri Thillet qui, dans un jeu en triangle, vient crucifier le gardien rouennais d’une superbe frappe en lucarne. Malheureusement pour les angevins, les dragons parviennent a revenir au score a trois minutes de la fin du match grâce à Loïc Lampérier.

Incapable de se départager durant le temps réglementaire, les 2 équipes entament la mort subite qui ne donnera rien. Commence alors la séance de tirs aux buts. Les ducs rateront leurs trois penaltys, il en suffira d’un à Rouen pour gagner ce match.

La deuxième manche de la finale de la Ligue Magnus se dispute mercredi, même heure toujours sur la patinoire d’Angers.

ANGERS – ROUEN : 2-3 (tab) (0-1, 1-0, 1-1 ; 0-1 tirs aux buts).

BUTS.
Période 1: Rouen – Mark Matheson (Patrick Coulombe, Olivier Dame-Malka) 6:17
Période 2: Angers – Yannick Riendeau (Maxime Lacroix, Jeff May) 12:04
Période 3: Angers – Dimitri Thillet (Cody Campbell, Julien Albert) 10:08
Rouen – Loic Lamperier (Dan Koudys, Francois-Pierre Guenette) 17:00
Tirs aux buts: Rouen – Sacha Treille 10:00
Evans Dupuy, Marc-André Moquet

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire