Hippisme

Quinté. Le Prix Lutteur III à Auteuil ce dimanche 25 mars 2018.

Publié

le

Le Prix Lutteur III à Auteuil ce dimanche 25 mars 2018.

Direction Auteuil, ce dimanche 25 mars 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Lutteur III vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 4400 mêtres, et dotée de 120 000€.

Dans cette épreuve, King Goubert (4) a fait une bonne rentrée en haies. Le cheval est très bien. On retourne sur Auteuil et on va voir ce que cela va donner dans les handicaps. C’est un cheval de qualité, que j’estime. Ce bon élément pourrait aller sur le « Président », selon François Nicolle.

Les confidences de Geny

Augustin Adeline de Boisbrunet: Le Toiny (1) a été pénalisé de douze livres ! Selon moi, il n’a plus aucune marge de manœuvre dans cette catégorie et n’a certainement pas la pointure d’aller avec les bons. Alors, on continue à courir les handicaps. Avec 72 kgs sur le dos, il fera ce qu’il pourra mais, avant le coup, cela me semble très compliqué. De plus, c’est un cheval de piste juste souple.

Mme Patricia Alexanian: Dernièrement, Sundriver (2) n’est jamais vraiment rentré dans la course. Ce jour-là, il n’a, selon moi, pas fourni son exacte valeur. Dimanche, on va le faire monter plus près de la tête afin qu’il soit vraiment en course. Il porte certes 72 kilos, mais est assez porteur.

Louis Baudron: Cobra de Larre (3) a eu une course sage pour sa rentrée et n’a pas mal fini. L’année dernière, nous étions allés directement sur le « Président » et c’était une erreur, raison pour laquelle il dispute ce Prix Lutteur III, d’autant qu’il a eu une rentrée moins dure cette saison. Il a progressé sur cette rentrée. Si le cheval est à même de bien faire ici, on ne va pas l’en empêcher.

Gabriel Leenders: Fauburg Rosetgri (5) a fait une rentrée parfaite, alors qu’il avait vingt kilos de trop. Il a bien accéléré à l’entrée de la ligne droite, puis a marqué le pas, car il avait besoin. Il est vraiment bien et a le moral pour son premier objectif. Je suis assez confiant. Il sera monté de façon assez offensive, comme d’habitude.

François-Marie Cottin: Rasique (6) vient de se produire à Compiègne, mais il a des titres à Auteuil, notamment sur le steeple de la butte Mortemart. Sa marge au poids est certes mince, mais il tentera de mettre à profit sa bonne condition physique pour se distinguer ici.

Thomas Beaurain: Je retrouve Diamond Charm (7) avec plaisir. Son entourage lui a donné une course en plat afin de l’avancer en vue de cette course. C’est un concurrent chevronné, que je connais bien. Avant le coup, il a, selon moi, tout à fait sa place parmi les cinq premiers. C’est une valeur sûre.

Guy Cherel: London Whale (8) a bien sauté le second obstacle, puis a trébuché la foulée d’après, faisant tomber bêtement son jockey. Il est prêt. Vu sa récente mésaventure, il découvre le steeple d’Auteuil, mais je pense que cela va aller. Je compte sur lui. Pichelot (9) a très bien couru lors de sa rentrée en haies, où il n’était pas dans sa spécialité, car il manque de vitesse. C’est plus un cheval de steeple. Ici, il s’agit d’un essai à ce niveau. On va voir ce que cela va donner pour la suite de sa carrière.

François Nicolle: Boy de Balme (10) a fait un truc en dernier lieu, mettant un bon coup de reins. Il m’a l’air d’être resté bien et il ne semble pas avoir eu une course très dure. J’espère que le terrain sera lourd, car j’ai l’impression qu’il vole dans ce terrain-là. Il a pris quatre kilos, mais c’est normal. Je pense et j’espère qu’il aura monté sur sa rentrée. On verra ensuite s’il va sur le Président ou s’il fait autre chose.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Saintkadam (11) s’est montré un peu allant lors de sa rentrée, car il n’était pas muni d’un bouche-oreilles et, de plus, il a eu une brande dans la queue pendant deux ou trois obstacles, ce qui ne l’a pas arrangé. Sans cela, je pense qu’il aurait pu jouer la victoire, mais cette performance était intéressante. Il a l’air plus volontaire au travail et s’amende au fil de ses sorties. Il peut s’imposer.Athos du Mathan (13) devrait avoir besoin d’une « vraie » course pour arriver au top, mais je le crois capable de faire l’arrivée. Il a changé physiquement et, l’an passé, il m’a montré qu’il était capable de bien faire à ce niveau. Il a le « Président » en point de mire mais, dimanche, il peut déjà réaliser une bonne valeur.

Grégoire Leenders: Accentus (12) semble avoir progressé sur sa course de rentrée, mais cela reste une deuxième course après une longue absence. Néanmoins, on ne l’empêchera de rien et, jugé sur ce qu’il nous avait montré par le passé, il a les moyens de s’illustrer. J’espère le voir intégrer la bonne combinaison.

Mme Isabelle Pacault: Linda’as (14) manquait d’un peu de travail en raison du gel. Depuis, il a travaillé normalement et j’espère qu’il pourra se racheter. Je l’en crois capable. Il connaît maintenant le steeple d’Auteuil et j’espère qu’il me fera plaisir.

Ludovic Philipperon: Trust The Captain (15) vient de faire une bonne rentrée à Fontainebleau. Elle est prête et connaît le parcours. Comme elle n’a qu’un petit poids à porter, il va falloir en profiter.

David Berra: Joe de Clermont (16) aurait certainement gagné sans sa chute, le 18 février. Il a du gaz, sans être pratique à monter. Son récent souci qui l’a déclaré non partant a été réglé. On ne connaît peut-être pas ses limites, mais il n’est pas 100 % fiable. Il doit être monté sage, est à l’aise en lourd et suit tous les trains. La tâche est difficile pour ses débuts à Auteuil, mais on peut le mettre en bout de combinaison.

François-Marie Cottin: Calune (17) n’a pas beaucoup de métier sur le steeple d’Auteuil et affronte des rivaux plus chevronnés qu’elle à ce niveau de compétition. Avant le coup, sa chance théorique ne saute pas aux yeux. Ici, sa sortie aura surtout valeur de test afin d’orienter la suite de son programme.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-12-4-7-13-10-14-8 La synthèse de la presse: 4 – 11 – 10 – 7 – 3 – 8 – 12 – 17 

L’arrivée: 12 – 5 – 4 – 9 – 3

RTL : 7-14-11-10-12-5-4-3
Europe 1 : 11-5-7-4-8-10-12-14
RMC: 11-10-3-8-4-7-12-13
Le Parisien : 16 – 15 – 5 – 9 – 14 – 13 – 6 – 4
Ouest France: 12-3-5-4-7-10-11-8
Sud Ouest : 12 – 6 – 15 – 9 – 5 – 16 – 13 – 14
Tropiques FM: 12 – 5 – 15 – 14 – 10 – 13 – 16 – 9
Paris Turf : 11-3-4-10-7-14-9-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire