Culture

Le punk rock s’invite à Angers

Publié

le

Affiche du « Still Hungry Fest »

Pour la deuxième année consécutive, le punk rock s’invite à Angers du 26 au 29 avril 2017.  Avec le « Still Hungry Fest », c’est 4 jours de festival, 14 concerts, 10 lieux, 1 film et 5 rendez-vous. Avec, entre autres, les groupes « Anti-flag », « Pogo Car Crash Control », « Chacals », « Mathilda » et Henry Padovani, membre fondateur de « The Police »

Pour accueillir un festival de musique punk rock, quel lieu plus approprié que la ville d’Angers ? « Still Hungry », des mots qui symbolisent à eux seuls la quintessence du rock indépendant, et plus généralement alternatif. Titre d’un album culte du groupe angevin les « Thugs », ces mots représentent cette envie de jouer plus, d’emmener sa musique dans des contrées inexplorées. Ce groupe a influencé par beaucoup la musique, et aura notamment brassé de multiples influences telles que la noise, le punk rock, la new wave ou le grunge.

Faire rayonner la ville d’Angers
Angers confirme son influence dans le milieu culturel punk rock en accueillant cette deuxième édition du festival « Still Hungry », après avoir accueilli près de 40 concerts par an autour de ce courant. Fort d’une première édition qui a pu annoncer complète sur toute la durée du festival, la ville souhaite mettre à l’honneur son histoire en lien avec cette culture, ainsi que son héritage. Ce que souhaite le festival « Still Hungry », c’est faire rayonner Angers tout en redonnant ses lettres de noblesse à un courant musical souvent mal perçu, et peu connu. La programmation conjuguera artistes angevins, français et étrangers. Les concerts auront lieu dans différents lieux de diffusion du centre-ville, comme, par exemple au Donald’s Pub, au Joker’s Pub, à l’Espace Culturel de l’Université, au 400 Coups, mais aussi au Chabada,

Un lieu de rencontre et d’échange
Fort de faire de ce festival un lieu de rencontres et d’échanges, des concerts seront présentés, mais ils seront également agrémentés par des tables rondes, des showcases, des rencontres, des marketplaces, et même des ateliers cuisine. Ce dernier aura lieu le dernier jour du festival. Et ceci toujours dans des lieux qui font la différence sur Angers, comme l’Exit Music For A Drink, l’Homewax, le Bio’Logique, et le Same Same Boléro.

Henry Padovani, fondateur du groupe « The Police », invité du festival
Avec une programmation où l’on peut retrouver de grands noms, notamment Anti-Flag et Henry Padovani, le festival espère attirer tout Angers. Anti-flag secoue depuis 30 ans la sphère punk rock et dénonce les travers de la société américaine (comme le fondamentalisme religieux ou les médias de masse). Ils seront sur Angers le mercredi 26 avril pour une des deux dates françaises sur une tournée européenne. Henry Padovani, lui, à l’origine du groupe The Police et auteur compositeur corse sera présent pour présenter le film documentaire « Rock’n Roll of Corse ». Il se produira ensuite pour une session solo au Joker’s Pub.

Retrouvez plus d’informations ainsi que toute la programmation sur le site still-hungry.com

Elodie Longépé

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire