« Printemps de Terra ». Les 1er et 2 Avril à TerraBotanica

DR – « Printemps de Terra ». Les 1er et 2 Avril à TerraBotanica

Une semaine avant l’ouverture officielle du parc, Terra Botanica vous ouvre exceptionnellement ses portes les 1er et 2 avril prochains près d’Angers pour la seconde édition des « Printemps de Terra ».

Fort de son succès en 2016, cet évènement convivial et familial rassemblera plus de 100 exposants autour d’une passion commune : le Végétal. Le temps d’un weekend, les visiteurs pourront rencontrer producteurs, artisans, vignerons, fleuristes, associations, passionnés et artistes et profiter d’un espace entièrement dédié à la Rose !

Réveillez votre jardin et faites-le plein de bonnes idées !

Avec l’arrivée du Printemps, ce rendez-vous permettra à chacun de trouver son bonheur auprès des producteurs horticoles de la région ou de découvrir les trucs et astuces de jardinier. L’artisanat du végétal dévoilera elle aussi ses nombreuses facettes : sculptures sur bois, conception de bijoux végétaux, présentation de la naturopathie, de la mycologie et bien d’autres découvertes végétales raviront les petits comme les plus grands, jardiniers en herbe ou éclairés…

La Rose à l’honneur

En 2017, Terra Botanica se met aux couleurs de la Rose ! Les visiteurs découvriront la magie et les secrets de cette plante emblématique de l’Anjou. En préambule de cette saison haute en couleurs, les Rosiéristes de Doué la Fontaine vous feront découvrir la Rose d’Anjou, une fleur mondialement connue et produite exclusivement dans le bassin Douessin ! Froger Fleurs, par le biais de fleuristes, proposera l’achat de roses coupées et produites dans notre région ! Pour les passionnés d’histoire, une présentation d’une collection d’espèces de rosiers fleuries datant de plusieurs centaines d’années ! Pour les plus curieux, une approche scientifique sur le génome de la rose sera proposée par l’INRA.

Sans oublier les nombreux produits dérivés de cette fleur aux 1001 senteurs… Pour harmoniser le tout, artistes, passionnés et conférenciers seront au rendez-vous pour transmettre leur passion …

La participation d’acteurs locaux : l’Université Populaire du Goût

Ces deux jours sont donc l’occasion de promouvoir le territoire par la mobilisation des acteurs locaux et de nouer des relations durables. L’association des Capucins en est un bel exemple. La seconde édition de l’Université Populaire du Goût organisée par l’association des Capucins sur le thème « un jardin dans la ville » sera présente le samedi 1er avril. Au programme, tables rondes sur l’habitant, le végétal et la ville, les pratiques du jardinage urbain et bien d’autres sujets. Des animations tout au long de la journée Pour finir, un grand nombre d’animations ludiques et conviviales viendront ponctuer la manifestation : ateliers créatifs pour les enfants, animations musicales (avec entre autre, la présence de l’orchestre du collège et lycée David d’Angers), ateliers d’apprentissages, gigantesque mur d’escalade de 12 mètres…

Un programme festif, des animations familiales, des découvertes et de la bonne humeur en perspective ! De quoi passer un très bon moment à Terra Botanica !

INFORMATIONS PRATIQUES
Samedi 1er et Dimanche 2 Avril de 10h à 18h.
Tarif : 2€ par personne – Gratuit pour les -12 ans.
Une partie du prix du billet sera reversée à l’Association « Marie Rêves et Espoir ».

(Visited 653 times, 1 visits today)

Publié le 29/03/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Terra Botanica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb legislatives thumb