A Angers, ils offrent 3000 calendriers de l’avant pour inciter les jeunes à aller voter !

DR- A Angers, ils offrent 3000 calendriers de l’avant pour inciter les jeunes à aller voter !

À l’approche des élections, quoi de mieux que de donner envie aux jeunes d’aller voter ?

Grands absents des élections, les jeunes de moins de 25 ans représentent en effet la tranche d’âge chez laquelle l’abstention est la plus forte. En 2012, c’est 1 jeune sur 5 qui n’est pas allé voter.1 Les élections arrivent à grand pas : Le 23 avril 2017 aura lieu le premier tour des élections présidentielles françaises. La Jeune Chambre Économique d’Angers [JCEA] souhaite que tous les citoyens prennent part à cet événement majeur de la vie citoyenne.

Pour intéresser cette tranche de la population qui ne se sent pas concernée par les élections, la JCEA a créé des « calendriers de l’avant – élection présidentielle ». De véritables calendriers de 24 cases pour donner envie aux jeunes d’aller voter.

Chaque jour du 1er avril au 23 avril les jeunes vont découvrir des informations utiles autour du vote (des informations pratiques, des acquis grâce aux votes, …). Pour reprendre le concept indémodable du Calendrier de l’Avent avec ses souvenirs gourmands, les membres de l’action2 « Moi(s) citoyen » ont également glissé quelques chocolats et bonbons dans les cases.

« Le but n’est pas de déclencher un soudain intérêt pour la politique ou de ré-enchanter l’image des politiques auprès des jeunes, mais de lever un premier frein dans un monde numérique et en mouvement constant, quand les élections vont se dérouler ! » indique La Jeune Chambre Économique d’Angers.

Des distributions de ses calendriers auront lieu sur plusieurs campus d’Angers (ESSCA, ESEO, St Serge,…) et des maisons de quartier de la Ville d’Angers.

(Visited 2 115 times, 1 visits today)

Publié le 30/03/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb legislatives thumb