À Angers, 10e édition du Festival Cirques au Quai

Spectacle La femme de trop. (Crédit photo : Sébastien Armengol)

Du vendredi 7 au lundi 10 avril 2017 se déroulera la 10e édition du Festival Cirques au Quai, espace culturel d’Angers. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le cirque à travers une riche programmation.

Cette année, le festival met à l’honneur 5 spectacles de cirque aux univers très différents. Le cirque étant très diversifié, David Jeffare, chargé de la programmation du festival, a souhaité une programmation ouverte afin que le festival garde une identité familiale et grand public.

Les 5 spectacles à l’honneur

Le Quai propose de découvrir ce week-end « 5 spectacles très différents dans leur univers et dans leur maturité. » explique David Jeffare.
Il y aura Marathon, spectacle de Sébastien Wojdan, ouvert à tous et aux enfants à partir de 6 ans. Âgé de 5 ans maintenant, Marathon est, selon David, « un spectacle de référence du nouveau cirque ». Sur scène, un homme qui aime les défis et littéralement jouer avec le feu. On change de décors avec Le Cirque Poussière. Ce spectacle à l’univers très poétique, joué autour d’une piste tournante, devrait plonger les spectateurs dans l’ambiance d’une épicerie des années 50 en France. Le spectacle Attached mettra en scène un duo burlesque étonnant : Manu et Massimiliano, « l’un frêle et malicieux, l’autre géant pataud et chaleureux ». Le spectacle promet de la haute voltige et de la prise de risque. Le spectacle La femme de trop, mettra en scène 5 acrobates et une chanteuse. Ce jeune collectif Normand racontera à travers leur spectacle, l’histoire de la vie en groupe et de ce que chacun peut penser des autres membres. « Tous les personnages sont attachants. On passe du rire à l’émotion, car ils disent des choses justes » commente David. Pour finir, le spectacle Speakeasy proposera sur scène une ambiance qui mélange la musique et le cinéma des années 40, à travers un univers acrobatique aux idées neuves.

Des spectacles, mais pas que.

Durant le festival, il y aura en tout 15 représentations, dont une pour les groupes scolaires. Le Quai a déjà eu l’occasion d’accueillir des centres de loisirs, mais cela sera la première fois pour les groupes scolaires : les 250 places sont déjà prises !
Dans le forum du Quai règnera une atmosphère bohème. Emmaüs Angers se prête pour la 3e fois au jeu et proposera du mobilier et de la décoration insolite. Il sera alors possible d’acheter le fauteuil dans lequel on est assis ! Des ateliers de cirques, ouverts à tous et en partenariat avec la Carrière, seront également proposés : «l’idée, c’est de venir en famille».
L’année dernière, le festival avait fait environ 5000 entrées.

Ophélie Raymond

(Visited 150 times, 1 visits today)

Publié le 04/04/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Le Quai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 8

tv10 thumb