S1NEO, les vélos angevins

Vincent Crochard et Johanny Delmas, créateurs de S1NEO. (Crédit:
EL)

Mercredi 5 avril, le circuit de la Sarthe passait à Angers. Parmi les partenaires de cet évènement, on retrouve S1NEO, fabricant de vélos angevin.
Cette entreprise, historiquement sabolienne est venue s’installer à Saint-Barthélemy d’Anjou, il y a un peu plus d’un an. Les deux créateurs de S1NEO, Johanny Delmas et Vincent Crochard, proposent un concept nouveau : personnaliser entièrement son vélo. Il est donc possible pour le client de choisir chaque pièce de sa monture en carbone.

Des clients passionnés

Ne leur dites pas que leurs vélos sont destinés aux professionnels, ils vous répondront que c’est faux. Johanny Delmas explique que : « Aujourd’hui, le client lambda, ça peut très bien être l’enfant qui fait du vélo dans un club ». Pour un petit vélo justement, il faudra compter environ 800€ et pour un vélo de course adulte les prix tournent autour de 1500€ : « On offre la possibilité d’avoir des vélos de pro, à un budget très cohérent en fonction du marché. ». Les profils de leurs clients varient, chacun a ses propres attentes : « Nos clients peuvent être élitistes comme des passionnés qui veulent mettre un peu d’argent dans leur passion. Au final, notre clientèle est constituée de 90% de gens passionnés non professionnels et 10% de compétiteurs. »

Les vélos angevins s’exportent

Johanny Delmas, Angevin depuis bientôt 15 ans, est très attaché à Angers : « On a envie de faire progresser la société à Angers, sans oublier nos racines saboliennes. On veut valoriser le territoire angevin et les Pays de la Loire et surtout l’industrie française du vélo ». Présent dans 5 pays en termes de distribution de vente, S1NEO sera distribué au Japon à partir du mois de juin : « Fabriquer chez nous et en plus, on est distribué à l’extérieur, donc c’est beaucoup pour une petite entreprise ».

Ophélie Raymond

(Visited 334 times, 1 visits today)

Publié le 06/04/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb legislatives thumb