Grandes Tablées du Saumur-Champigny « anniversaire » les 2 et 3 aoūt 2017.

Grandes Tablées du Saumur-Champigny « anniversaire » les 2 et 3 aoūt 2017.

Après avoir mis à l’honneur des pays et des régions, les vignerons du Saumur-Champigny vont fêter leurs 3 fois vingt ans, place de la République à Saumur les 3 et 4 août prochains.

3 fois vingt ans ? Le Saumur-Champigny aurait-il peur de vieillir ? « Non », tout simplement parce que 20 ans c’est un bel âge et que cela fait trois fois plus d’occasions de sortir sa belle robe en 2017″ explique le président du syndicat des vignerons Patrick Vadé

18e édition
3 fois 20 ans, 2 x 3 000 convives à diner, 2 x 2000 badauds et 2 soirs de fête, excusez du peu ! A Saumur, pour cette édition anniversaire, on met une fois de plus les petits plats dans les grands.
Depuis 18 ans, la recette est efficace. Chaque été, Saumur se transforme en un grand restaurant à ciel ouvert où la bonne humeur et la fête sont de rigueur. Une immense tablée est dressée au coeur de la ville, autour des produits du terroir et du Saumur-Champigny, en compagnie des vignerons de l’appellation. Cette année encore, ce sont plus de 2km de tables qui seront installées devant l’Hôtel de Ville.

Un joyeux bazar

Les convives viennent de loin pour participer aux Grandes Tablées du Saumur Champigny. Ils sont parfois surpris du joyeux bazar dans les files d’attente. Il n’y a pas de services à tables et celles-ci ne sont pas réservées. Tout le monde est à la même enseigne et c’est parfois par l’entraide que se nouent les amitiés d’un soir.

De la musique

Les nombreux concerts qui rythment la soirée vous feront à coup sûr pousser la chansonnette… pour le plaisir (ou non) de vos voisins de tablée !

Une page dédiée pour la réservation

La billetterie en ligne disponible sur le site de l’Office de Tourisme de Saumur (www.saumur-tourisme.com) permet d’acheter ses billets pour le repas des Grandes Tablées et d’organiser son séjour en réservant un hébergement ou des activités pour découvrir le vignoble du Saumur-Champigny.

La Cuvée des 100 vignerons à discrétion

Pour accompagner le repas, 4 000 bouteilles de Saumur-Champigny seront servies à discrétion sur 20 points de dégustation répartis sur la place de la République, devant l’Hôtel de Ville. Le Saumur-Champigny servi est la « Cuvée des 100 vignerons ». Une cuvée réalisée presque pour l’occasion. La centaine de vignerons de l’appellation donnent tous les ans chacun 15 kilos de raisins par hectare pour élaborer une cuvée « témoin » de son millésime. Comme chaque année, quatre millésimes, récents et plus anciens, seront servis aux visiteurs.

Informations pratiques : mercredi 2 et jeudi 3 août, à partir de 19h, place de la République à Saumur – Tarifs : 13 € repas + verre de dégustation gravé – 5 € verre de dégustation seul (achat sur place) – Réservation auprès de l’Office de Tourisme de Saumur (Quai Carnot – 49400 SAUMUR) ou en ligne sur www.ot-saumur.com – Tel : 02 41 40 20 60

(Visited 280 times, 1 visits today)

Publié le 11/04/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Saumur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =

tv10 thumb