Lancement de l’application « Angers info travaux »

Interface de l’application.

Lancée ce mardi 11 avril par la ville d’Angers, l’application « Angers info travaux » est désormais disponible. L’objectif : faciliter le déplacement et le stationnement des Angevins.

L’application propose des informations ciblées et pratiques afin que les Angevins connaissent les incidences des travaux sur leur quotidien. Afin de faciliter le déplacement et le stationnement, l’application permet de consulter à chaque instant, la carte des chantiers. Elle fournit les informations en temps réel et au mètre près. « La finesse de l’information renvoyée aux utilisateurs est au mètre près, c’est-à-dire au plus près de leur lieu d’habitation » se réjouit Constance Nebbula, Conseillère déléguée à l’économie numérique et à l’innovation.

Les avantages de l’application

L’application, développée par la société angevine Playmoweb, est disponible gratuitement sur iTunes et Google Play. Alimentée par les services de voiries et de communication, elle permet de donner les informations concernant les travaux en cours ainsi que les travaux à venir. Autre particularité : elle affiche les parkings et le nombre de places disponibles dans chacun d’eux. Enfin, l’application couvrira également les événements importants de la ville : les matchs du SCO par exemple, qui nécessitent certaines déviations. « Au regard des nombreux travaux à venir sur le territoire angevin et des nombreux événements et manifestations qui se tiennent tout au long de l’année, nous avons souhaité offrir la meilleure information aux habitants. » déclare Jean-Marc Verchère, Adjoint à la politique de proximité et à la gestion de la voirie. L’application fonctionne également sur un système de notifications, envoyées à l’utilisateur, qui permettent d’être alerté rapidement des accidents, des chantiers, déviations, etc.

Et pour ceux qui ne peuvent pas télécharger l’application ?

Pour ceux qui ne peuvent pas télécharger l’application, la carte interactive est disponible sur le site angers.fr. Il est également possible de suivre le compte Twitter « Angers_Travaux » ou de s’abonner à la newsletter des chantiers qui vous intéresse.

Ophélie Raymond

(Visited 692 times, 1 visits today)

Publié le 11/04/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 5

tv10 thumb