Déjà 14 tués sur les routes du Maine-et-Loire, police et gendarmerie vont veiller ce week-end de Pâques.

Credit AM – Déjà 14 tués sur les routes du Maine-et-Loire, police et gendarmerie vont veiller ce week-end de Pâques.

En Maine-et-Loire, les chiffres de l’accidentalité routière sont très alarmants : au 12 avril déjà 14 tués, dont 9 jeunes. Quatorze tués, ce sont autant de familles, de vies brisées.

La consommation d’alcool, l’usage de stupéfiants, les excès de vitesse, l’utilisation du téléphone portable au volant, la fatigue ou l’inattention sont toujours causes d’accidents graves et de décès que nous pourrions éviter.

Les prochains déplacements (vacances, long week-end) vont générer un important trafic ainsi que la reprise des deux roues. « En conséquence, une action de contrôle est organisée par les services de l’État avec les forces de l’ordre. » indique la Préfecture

« L’opération de communication mise en place vers nos concitoyens, qu’ils soient conducteurs, passagers ou piétons est un moment pour réitérer la nécessaire prudence à maintenir pour réduire la mortalité routière et ainsi éviter les tragédies de la route. » explique la Préfecture dans un communiqué

(Visited 507 times, 1 visits today)

Publié le 13/04/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − = 10

tv10 thumb