Quinté. Le Prix du Haras Royal de Meudon à Maisons-Laffitte ce mardi 17 avril 2018.

Le Prix du Haras Royal de Meudon à Maisons-Laffitte ce mardi 17 avril 2018.

Direction Maisons-Laffitte, ce mardi 17 avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Haras Royal de Meudon devont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Amadeus Wolfe Tone (5) est un bon cheval. Nous tentons dans un quinté désormais : ce sera d’ailleurs mon premier partant à ce niveau. Le raccourcissement de la distance ne va pas le gêner. Le terrain souple à lourd lui plaît. Il est capable de prendre une bonne place, selon Toon Van den Troost.

Les confidences de Geny

Mme Corine Barande Barbe: Hopeless (1) a son petit caractère et peut vite se relâcher. A cette valeur, il n’a pas beaucoup de marge et la moindre défaillance se ressent vite. Il faut le reprendre, il est en forme, très beau et avec un bon parcours, il a toutes ses chances pour finir dans les cinq premiers.

Mme Gina Rarick: Jack Flash (2) vient de sauter un engagement dans un lot similaire car il avait un peu toussé. Tout est rapidement rentré dans l’ordre. Il serait avantagé mardi par une piste pas trop profonde. C’est un premier handicap sur le sol français. Il est pris haut au poids. Il faut voir…

Vaclav Luka: Borsakov (3) est désormais pris haut au niveau des handicaps. Il revient désormais sur le gazon, en ligne droite et ce sont des courses différentes. L’année dernière, il avait bien couru sur ce parcours. Ce sera plus pour une surprise ce mardi, à cause de son poids.

Mario Hofer: Gamgoom (4) sera mieux sur 1200 mètres. Il aime Maisons-Laffitte et tout va bien au travail. Il est mieux placé au poids. Ce n’est jamais évident dans ce genre de courses mais je pense qu’il a sa chance pour une place. J’espère que le terrain ne sera pas trop souple.

Vaclav Luka: Lehaïm (6) est tombé dans la partie du peloton la plus active en dernier lieu. Il doit être monté plus sagement. Il est toujours dans le même état mais il a besoin d’un très bon parcours pour briller. Il aime les pistes souples. Si tout se passe à merveille, il a une belle chance.

Jean-Pierre Perruchot: Hatari (7) n’a pu se montrer menaçant en dernier lieu. Mardi, il revient sur un parcours qu’il connaît bien mais j’ai peur de l’état du terrain. Il n’aime pas les pistes souples. C’est dommage car mon cheval est en belle forme…

Henri-Alex Pantall: Dark Orbit (8) a très bien couru pour sa rentrée à Fontainebleau et a progressé là-dessus. Il est à l’aise à Maisons-Laffitte et le cheval est bien. On a fait l’impasse sur le quinté de Chantilly car ça s’est toujours mal passé pour lui là-bas. Tous les feux sont au vert.

Mario Hofer: Bay of Biscaine (9) vient de terminer deuxième d’Eskimo Point à Moulins : c’était une bonne performance. J’en espère une bonne course ici. Ce n’est jamais évident d’avoir une préférence entre mes deux pensionnaires dans ce genre d’épreuves.

Mlle Carina Fey: Naab (10) a des excuses à faire-valoir le jour de sa rentrée. Il ne va pas bien dans le terrain très lourd. Il est excusé. Il est bien rentré de cette course et apprécie les pistes souples. J’espère que le terrain ne sera que souple et je le pense capable de se racheter.

Mlle Kimara Hoste: Oromo (11) est à l’écurie depuis cet hiver et tout se passe bien. Maintenant, il effectue une course de rentrée et il n’est pas à 100%. Avant-coup, cela me semble très compliqué de finir dans les sept premiers. Mieux vaut le regarder.

Matthieu Palussière: Ross Castle (12) vient de sauter un engagement (problème administratif). Sa bonne condition est toujours d’actualité. Il vient de se produire sur plus long avec bonheur. Son résultat dépendra de l’état du terrain. Il serait avantagé par une piste la plus profonde possible…

Mme Jane Soubagné: Lisnavagh (13) a très bien tenu sa partie en dernier lieu. Certes, elle ne détient pas une grosse marge de manoeuvre mais elle donne toujours le meilleur. Elle est toujours en forme et j’espère qu’elle me fera encore plaisir. Une place dans la bonne combinaison me ravirait.

Alessandro Botti: Join Us (14) est plus à l’aise sur 1.200 mètres et il est resté bien. Je pense qu’il commence à recouvrer sa forme et sa vitesse, lui qui avait été longtemps arrêté. Il retrouve un poids intéressant et aura des ambitions d’autant qu’il va un peu dans tous les terrains.

Mauricio Delcher-Sanchez: Coco City (15) n’a pas eu toutes ses aises le jour de sa rentrée et n’a pas été avantagé par le terrain collant. A l’entraînement, il paraît en belle forme. Je souhaiterais une piste juste souple. Mais, au regard de la météo, je crains une piste très souple voire lourde.

Julien Phelippon: Never Compromise (16) est difficile à entraîner. Il a cependant un sérieux potentiel. Il n’avait pu s’illustrer dans un quinté l’an passé mais n’avait pu être caché. Je suis impatient de le voir à l’œuvre. Quand il peut être caché, il est capable de fins de course très incisives.

Mathieu Boutin: Glicourt (17) ne démérite pas dernièrement. Il n’a pas d’excuses. Par jour de grand vent favorable et défavorable pour ses rivaux, il pourrait s’illustrer. Pour faire l’arrivée d’une course de ce genre, il nous faudrait courir un vendredi 13 ou autre jour de grande chance…

Mme Jane Soubagné: Mylenajonh (18) a besoin de courir pour arriver au top. Dernièrement, pour son retour dans un gros handicap, elle s’est bien défendue d’autant qu’elle n’a pas bénéficié de circonstances favorables. Elle me paraît au mieux. J’espère qu’elle pourra finir dans les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: La synthèse de presse: 8 – 16 – 6 – 1 – 5 – 2 – 9 – 10

L’arrivée: 12 – 18 – 9 – 15 – 7

RTL : 8-6-13-14-4-1-9-5
Europe 1 : 8-6-10-5-14-12-3-1
RMC: 6-18-8-12-16-1-14-10
Le Parisien : 8-14-1-10-6-18-16-5
Ouest France: 16-6-1-8-14-15-10-7
Sud Ouest : 6-8-1-14-10-18-16-5
Tropiques FM: 8-6-16-10-1-13-9-3
Paris Turf : 8-16-6-1-14-18-10-12

Publié le 15/04/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 − = 52

tv10 thumb