Quinté. Le Prix de la Ville de Pontchâteau ce mercredi 18 avril 2018.

Le Prix Eukrate à Vincennes ce vendredi 13 avril 2018.

Direction Pontchâteau, ce mercredi 18 Avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Ville de Pontchâteau vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2800 mêtres, et dotée de 40000€.

Dans cette épreuve, Véloce du Londel (4) n’a pas été revu depuis fin décembre et une tentative au monté, spécialité dans laquelle il est sans doute plus à l’aise. À 9 ans, sa marge de manœuvre est réduite et, pour cette rentrée, on peut l’écarter sans prendre un risque important. Anda de Cigne (5) a connu des fortunes diverses cette année. À Reims, elle n’a pas démérité, bien que dominée par Actrice Rêvée (1). Il est évident que sa marge de manœuvre est réduite, mais elle a pour elle d’être en forme et de bénéficier d’une avance de 25 mètres.

Les confidences de Geny

Alexis Popot: Actrice Rêvée (1) vient de prendre une encourageante deuxième place à Reims, alors qu’elle courait pour la première fois déferrée uniquement des postérieurs sur une piste en dur. Dans la foulée, elle découvre un engagement favorable en tête. Elle devrait confirmer.

Christian Boisnard: Vultur Cadens (2) ne doit pas être condamné sur sa dernière course, qui était inexacte. C’est un bon gaucher et la piste de Pontchâteau va lui plaire. Il n’a pas de marge, mais est maniable. Il faut prendre un bon départ et ne plus bouger, en espérant prendre une « placette ».

Stéphane Meunier: Ben de Torvic (3) a égalé son record (1’13 ») à Caen, le mois dernier, mais on l’avait trouvé moins tranchant, avec Jean-Philippe Monclin. À 7 ans, il se prépare un peu moins vite qu’avant. Là, il évolue pieds nus et part en tête. J’ai des ambitions pour les places.

Thibaut Le Floch: Baccarat de Niro (6) s’est imposé très facilement à Loudéac, sur une piste qui n’était pourtant pas à son avantage. Mercredi, l’opposition n’est pas la même, mais il tient une forme resplendissante. Aux 25 mètres,Class de Loriol (14) est à redouter. Je suis confiant.

Jean Rémy Launois: Atchoum du Florida (7) reste sur plusieurs bonnes sorties. Il est en forme et dispose d’un bel engagement en tête. Il est meilleur à gauche qu’à droite. J’ai fait appel à Mathieu Mottier. Le danger viendra du deuxième échelon. Je mise sur une course sélective.

Eric Joseph: American Josco (8) n’a pas encore brillé cette année. Il a eu quelques soucis physiques. Après des soins, il semble nettement mieux à l’entraînement. Il a déjà réussi sur cette piste. Il a également l’avantage de partir en tête. Avec le retour des beaux jours, il mérite crédit.

Stéphane Bourlier: Ambrée Ludoise (9) a eu un très bon comportement en dernier lieu. Pour moi, elle n’est pas encore suffisamment affûtée. Elle va rester ferrée, sans artifices. La saison débute et elle aura d’autres échéances. Disons que la cinquième ou la sixième place est envisageable.

Stéphane Provoost: Atoll Danover (10) est désormais à 100 %. À Carpentras, sur une piste lamentable, il a commis une faute dans le dernier tournant, ce qui lui a coûté un meilleur classement. Rendre 25 mètres n’est pas facile. A l’issue d’un bon parcours, il est capable de viser une place.

Philippe Daugeard: Alceste du Goutier (11) avait bien couru lors de sa rentrée. Après, il a été éliminé à plusieurs reprises. Début avril, il a dû être déclaré non partant, car il s’est monté dans un talon. S’il court bien, il ira à Agen pour le GNT. Je le préfère à Uhendo. J’espère un bon parcours.

Michel Dabouis: Alliance de Chenu (12) s’est fait casser la roue à Carpentras. Une course à effacer. A Lyon, elle m’a déçu. Le déferrage ne l’a pas aidée. Je me suis occupé d’elle depuis. Elle sera munie d’un bonnet fermé. À la maison, elle est meilleure que l’an dernier. À elle de le prouver.

Franck Anne: Amour du Loup (13) a joué de malchanceuse à Laval. À La Capelle, il avait eu un comportement remarquable dans un très bon lot. Il redescend de catégorie, mais ce n’est jamais facile de rendre la distance. Il reste très fantasque. Il ne faut pas l’écarter cependant.

Dominique Lefaucheux: Class de Loriol (14) a amélioré son record et couru de première en dernier lieu. Elle est vraiment parfaite en ce moment. Elle a fait du « light » au cours de la semaine. J’ai vu cette belle course en province. L’opposition me paraît dans ses cordes. On vise la victoire.

Damien Bonne: Ubanji (15) n’a pas fait sa course à Enghien, fin février. Il avait les poumons sales. Depuis, on a fait le nécessaire. Il s’agit d’une rentrée et il aura d’autres engagements à venir au printemps. Il me paraît bien au travail. Cette tentative va me permettre d’orienter la suite.

Philippe Daugeard: Uhendo Rivellière (16) n’était pas à l’aise, dernièrement, sous la selle. A Lisieux, il courait bien et a progressé sur cette sortie. On ne peut l’interdire pour une cinquième place, mais je lui préfère « Alceste ». Matthieu (Abrivard) étant disponible, j’ai fait appel à ses services.

Gilles Delacour: Berry Felin (17) a été arrêté à la suite d’une grosse mollette sur un tendon. Depuis qu’il a repris l’entraînement, il progresse gentiment, mais il est difficile de le juger, car à la maison, il n’a jamais été démonstratif. Il va boucler son parcours en dedans…

Charles Dreux: Vichenko Chef (18) m’a franchement laissé une impression favorable dernièrement. Il va accuser de nouveaux progrès. Il trouve un bel engagement au plafond des gains, même s’il faudra redouter les plus jeunes. Il devrait finir vite et participer à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-14-6-7-13-18-16-12 La synthèse de la presse: 14 – 3 – 6 – 13 – 16 – 1 – 7 – 8

L’arrivée: 3 – 1 – 5 – 6 – 9

RTL : 14-13-3-7-6-1-9-18
Europe 1 : 14-3-13-7-6-11-1-18
RMC: 3-13-5-14-7-6-1-16
Le Parisien : 18-14-6-12-13-1-3-7
Ouest France: 14-3-13-1-6-8-12-16
Sud Ouest : 3-11-7-6-13-14-1-16
Tropiques FM: 14-3-6-13-7-16-1-8
Paris Turf : 3-14-13-6-1-7-8-18

Publié le 16/04/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 1 =

tv10 thumb