Edition

Quinté. Le Prix du Palais Garnier à Longchamp ce lundi 20 avril 2015.

Publié

le


Prix du Palais Garnier à Longchamp ce lundi 20 avril 2015.

Prix du Palais Garnier à Longchamp ce lundi 20 avril 2015.

Direction Longchamp, ce dimanche 19 avril 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Palais Garnier vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Lotus Garden (3) a dévoilé une condition physique parfaite lors de sa plus récente apparition dans le tournoi de référence. Il aura simplement besoin d’un terrain pas trop souple pour donner sa pleine mesure. C’est un candidat incontournable.La forme de Tarnag (6) ne pose aucun problème puisqu’elle reste sur deux excellentes performances dans des tournois de ce genre. L’hippodrome de Longchamp lui convient en outre parfaitement et elle devrait logiquement s’illustrer.

Les confidences de Geny

Yann Lerner: On ne sait pas où Yume (1) va s’arrêter. Sa tâche commence à se compliquer. Il porte trois kilos de plus que le numéro 2, cela signifie qu’il est un peu au-dessus du lot. Je pense qu’il garde sa chance. Il est toujours en grande forme.Du Bonheur (7) m’a bien plu lors de sa dernière sortie, c’est pourquoi je l’ai acheté. Il se comporte plaisamment le matin. Je ne sais pas trop s’il peut s’illustrer à cette valeur dans un gros handicap. Sa sortie nous en dira plus pour l’avenir. On attend de voir.

Didier Prod’homme: Aldabra (2) a bien terminé lors de sa plus récente sortie à Saint-Cloud. A Cagnes précédemment, elle avait des excuses à invoquer. La piste rapide risque de la contrarier lundi. Néanmoins, elle est bien au travail. Une place est à sa portée.

Yohann Gourraud: Jusquiame Noire (4) a connu un souci après sa rentrée. Tout est rentré dans l’ordre mais elle peut manquer de compétition. Elle se prépare toutefois vite. Sa valeur élevée m’inquiète davantage. J’aurais préféré aussi du terrain souple. Ce n’est pas une première chance.

Ludovic Gadbin: Laguna Boy (5) s’est bien comporté lors de ses deux sorties cette année dans des quintés. Il a été malchanceux dans la course de référence. Il est compétitif dans cette catégorie et semble à nouveau capable de bien figurer. On en attend une bonne course.Important Time (12) est arrivée tard à l’entraînement. Elle faisait des difficultés pour entrer dans les stalles, c’est pourquoi elle vient de se présenter dans une course sans boîtes de départ. Elle a de la qualité. Elle peut surprendre si tout se passe bien dans les stalles.

Marc Pimbonnet: Hello My Love (8) est une nouvelle recrue. Je le connais peu. Il faut le juger sur sa bonne quatrième du 19 janvier à Cagnes-sur-Mer. Le gazon lui plaît. Il semble barré en valeur 37,5. Sa tâche est compliquée. Une petite allocation me comblerait.

Umberto Rispoli: Zara Sky (9) va effectuer sa rentrée, je ne l’ai pas montée le matin mais je sais qu’elle a bien travaillé. Toutefois, elle est rarement percutante d’emblée après une absence. Elle pourrait manquer d’une course. Suivez-la les prochaines fois.

Pascal Bary: Stephill (10) est resté en grande forme depuis sa dernière apparition. Il m’a rassuré dans le tournoi de référence. Avec plus de chance, il aurait pu terminer parmi les cinq premiers. Son poids a baissé et son numéro de corde va l’avantager. J’en espère une bonne sortie.

Paul Harley: Force Aliee (11) effectue une rentrée. Il a prouvé l’an passé qu’il était capable de s’illustrer dans ce genre de tournoi. Il est en forme à l’entraînement mais rien ne remplace la compétition. Il va manquer de rythme. C’est une affaire d’impression.

Théo Bachelot: Raceness (13) semble toujours en forme après sa récente bonne tentative dans une deuxième épreuve. Elle devrait faire l’arrivée à cette valeur. C’est une pouliche légère qui se prépare vite. Seul bémol : le terrain pas assez souple à son goût.

Alessandro Botti: The Peoples Choice (14) est arrivé chez nous depuis novembre. Il est bien mais risque de manquer de compétition. Au travail, il est plaisant mais n’est pas encore au top. Il n’a en outre pas de marge au poids. J’espère qu’il pourra grappiller une petite place.

David Smaga: Nolleval (15) n’a pas si mal couru en dernier lieu. Il n’a pas été battu de beaucoup pour un meilleur classement Sa marge est réduite sur l’échelle des valeurs. Cependant, il apprécie Longchamp et a les moyens de se glisser en fin de combinaison.

Mauricio Delcher-Sanchez: Atalis (16) débute dans les handicaps après deux succès dans des courses faciles. La jument a de la qualité. Je ne suis pas trop certain de sa compétitivité. Elle aura pour elle une forme parfaite. C’est un test. J’attends de voir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 6-5-315-10-2-1-7 la synthèse de la presse: 6 – 5 – 3 – 2 – 9 – 1 – 10 – 12

L’arrivée: 10 – 14 – 15 – 1 – 3/4

RTL : 6-2-10-3-5-1-13-4
Europe 1 : 5-6-1-9-16-3-2-10
RMC: 6 – 3 – 2 – 1 – 5 – 15 – 14 – 10
Le Parisien : 6-3-2-16-13-10-1-10
Ouest France: 12-6-1-3-8-5-2-4
Sud Ouest :2 – 5 – 1 – 3 – 6 – 14 – 10 – 15
Tropique FM: 6-5-9-1-15-16-3-12
Paris Turf : 10-9-6-15-12-14-5-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info