Fil infos:

Angers: Les groupes soutenus par le Chabada au Printemps de Bourges

Le Printemps de Bourges se déroule du 23 au 28 avril 2013

Le Printemps de Bourges est un festival de musique en France où les artistes les plus connus côtoient des jeunes talents musicaux. Depuis 1977, il se déroule chaque mois d’avril en plein cœur de la ville de Bourges.

Cette année le festival se déroulera du 23 au 28 avril 2013. De nombreux jeunes talents franchiront les scènes du festival. Le Chabada, pilier de la scène musicale angevine, nous recommande pour ce Printemps de Bourges divers groupes qu’ils soutiennent :

Le groupe Terakaft, c’est la langue du peuple touareg, les rythmiques du désert, le poids d’une révolte politique et identitaire…, mais aussi une évidence qui saisit dès les premières mesures : c’est du rock ! Terakaft, avec ses deux guitares et sa basse accompagnées de percussions traditionnelles, fait penser à une improbable aventure de Creedence Clearwater Revival au pays des caravanes. Ils se produiront sur la scène de l’Auditorium, le mercredi 24 avril de 18h à 19h.

Lo’Jo, ce groupe de musique angevin, mélange des styles musicaux très variés et se voit donc souvent classé dans la world music. Pour décrire la musique de Lo’Jo, il faudrait puiser à la fois dans un dico des rythmes du monde et une encyclopédie des harmonies universelles. Autant de couleurs et d’escales oniriques réinventées dans ce voyage iconoclaste nommé Cinéma el Mundo, leur treizième opus. Ils se produiront juste après le groupe Terakaft à 19h10 sur la scène de l’Auditorium.

Vient ensuite, Future Dust, un mélange d’indie-rock, heavy pop et hotwave en un joyeux cocktail explosif. Le quartet se nourrit de nombreuses influences: nouvelle scène rock française, cold wave des eighties, brit pop etc. La musique du combo prend toute son ampleur sur scène où les musiciens excellent à partager leur énergie survoltée. Venez voir ce groupe également angevin, le jeudi 25 avril à 21h30 sur la scène SFR Jeunes Talents.

Et enfin, The Lemon Queen, un groupe également originaire d’Angers, se produira le vendredi 26 avril à 21h30 sur la scène SFR Jeunes Talents. The Lemon Queen, déjoue les préceptes du temps et entremêle avec une contagieuse jouissance les influences d’une New Wave intarissable, d’un Rock FM aussi nostalgique qu’héroïque et d’une électro tout simplement exaltante. Avec ses productions anachroniques et habiles, ses mélodies accrocheuses et une incontestable énergie, le quatuor nous livre un cocktail infaillible et bienfaisant.

Quatre groupes d’artistes à en devenir donc, espérons que le Festival du Printemps de Bourges devienne un tremplin pour leur carrière d’artistes.

Hugo Quinton

Vos réactions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>