Quinté. Le Prix Aletheia à Vincennes ce vendredi 21 avril 2017.

Le Prix Aletheia à Vincennes ce vendredi 21 avril 2017.

Direction Vincennes, ce vendredi 21 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Aletheia vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Uno Dancer (14) reste sur un plaisant succès sous la selle, à Vincennes, où il rendait vingt-cinq mètres sur la petite piste. C’est au trot monté qu’il semble désormais plus compétitif. Cela dit, vendredi, il bénéficie d’un engagement sur mesure et va se présenter au top. Je compte sur lui, indique Thierry Duvaldestin.

Les confidences de Geny

Stéphane Guelpa: Vince d’Eronville (1) a eu un bon comportement à Lyon, où le déroulement de la course et le manque de train ne l’ont pas servi. Ce n’est pas un sprinter. Il sera à son affaire sur la grande piste. En forme, je l’estime compétitif. La ferrure n’a pas une grande importance pour lui. Uranium (2) a perdu un fer pour finir la dernière fois. Il s’est mis au galop alors qu’il se serait classé parmi les quatre premiers. Il a très bien travaillé. La grande piste sera à son avantage. Comme son compagnon d’entraînement Vince d’Eronville (1), il aime les courses régulières.

Sébastien Guarato: Blé du Gers (3) a réalisé un très bon début d’année. Il n’a pas été revu depuis début mars, faute d’engagements favorables. Il a pu reprendre de la fraîcheur, tout en continuant à s’exercer. Il n’a rien perdu de sa bonne condition. En tête, il va chèrement défendre ses chances.Black d’Arjeanc (6) a mis du temps à retrouver son niveau au cours du meeting d’hiver. Il faut dire qu’il avait été arrêté plusieurs mois. Il avait montré du mieux avant Enghien, où il a gagné avec la manière. Il affiche un bon niveau de forme et a une belle chance à défendre en tête.A Nous Trois (12) me paraît pas mal. Je fais un nouvel essai à Vincennes pour cet engagement valable. Maintenant, il faut rendre la distance aux jeunes et la partie ne sera pas facile. J’ai besoin qu’il me rassure un peu. Il lui faut un déroulement favorable pour pleinement s’exprimer.

Jörgen Westholm: Vison Fromentro (4) a bénéficié de quelques semaines de repos après Cagnes. Depuis son retour à entraînement, il retrouve progressivement une bonne condition. Même s’il est encore assez loin de son meilleur niveau, n’en faites pas un interdit pour une éventuelle cinquième place.

Gwenn Junod: Aigle Jenilou (5) a réalisé un excellent meeting à Cagnes-sur-Mer, où il a gagné à quatre reprises. Dernièrement, il ne s’est pas élancé très vite mais a fourni une bonne fin de course. Il sera plus à son affaire sur la grande piste. Il doit reprendre le cours de ses bonnes performances.

Jean-Michel Baudouin: Baxter du Klau (7) a un peu accusé le coup en fin de meeting d’hiver. Récemment, j’aurais aimé qu’il finisse un peu mieux. Il n’est pas encore au top, mais l’engagement est idéal. J’espère malgré tout qu’il va gagner, afin de pouvoir participer au GNT de Toulouse la semaine prochaine.

David Cherbonnel: Agora du Goutier (8) s’est montrée constante dans ses résultats tout au long de l’hiver. Pour son retour sous la selle, elle s’est bien défendue. Depuis, je l’ai préparée en vue de cet engagement. Elle aime courir de façon espacée. Bien sûr, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère.

Philippe Daugeard: Alceste du Goutier (9) est froid dans un parcours. Je vais adopter ici une tactique différente. Comme il bénéficie d’une avance, je vais le mettre aux avant-postes. J’espère que cela le motivera. De condition, il est bien. Une place reste envisageable malgré une opposition relevée.

Cédric Herserant: Bahia Quesnot (10) est partie au galop à Vincennes et a provoqué un faux départ à Lyon. Elle s’est vite retrouvée loin. Derrière les autres, elle n’est pas démonstrative. Elle a plusieurs courses dans les jambes et devrait être prête. Maintenant, j’ai besoin qu’elle me rassure.

Hervé Sionneau: Tallien (11) n’a pas eu le déroulement de course souhaité en dernier lieu. Malgré cela, sa performance reste très satisfaisante. Il a bien pris sa course et aime se présenter de façon rapprochée. Comme il a de bons pieds, il sera déferré. Aux 25 mètres, il faut que ça se passe bien.

Mathieu Mottier: Universal Rider (13) s’est mis au galop sans raison dernièrement. Bref, on n’a rien vu. Il a bien travaillé. Il va falloir rendre ici vingt-cinq mètres. À l’issue d’un bon parcours, il a sa place à l’arrivée. Mais je ne suis sûr de rien. Il doit rassurer. On en saura davantage après l’épreuve…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-7-5-6-8-4-14-11 La synthèse de la presse:  7 – 3 – 14 – 5 – 4 – 6 – 8 – 10

L’arrivée: 7-8-13-14-3

RTL : 5-3-6-7-8-14-11-9
Europe 1 : 7-3-8-6-14-4-10-11
RMC: 7-3-5-6-8-14-11-4
Le Parisien : 4-6-7-3-5-11-14-8
Ouest France: 7-3-6-5-11-10-14-8
Sud Ouest : 14-7-3-5-6-8-11-4
Tropiques FM: 7-3-6-8-10-14-11-12
Paris Turf : 7-3-6-5-14-11-8-10

(Visited 4 761 times, 1 visits today)

Publié le 19/04/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 5 =

tv10 thumb