Inauguration du nouveau skate park de la Baumette à Angers

Démonstrations des skateurs lors de l’inauguration du skate park de la Baumette.

Mercredi 19 avril 2017 à 17h, le nouveau skate park de la Baumette a été inauguré en présence de Christophe Béchu, maire d’Angers, Roselyne Bienvenu, adjointe aux sports et Gilles Latte, délégué aux sports et loisirs.

Depuis le début de son réaménagement à l’automne 2016, le parc des sports de la Baumette connait beaucoup de transformations. Ce chantier d’envergure durera jusqu’en 2020 et vise à améliorer la pratique des sports à Angers.

Le nouvel aménagement du skate park

En raison de la construction de la nouvelle halle de tennis municipale au parc des sports de la Baumette, le skate park devait être déplacé. Il a alors fallu réfléchir à « Qu’est-ce qu’on va faire pour que les pratiquants de la trot’ ou du skate puissent continuer à bénéficier d’un espace ? » a déclaré le maire. C’est grâce à une concertation entre le service des Sports et Loisirs de la Ville d’Angers et les usagers du précédent skate park, notamment l’association Quality Street, que le nouvel espace a été aménagé, à quelques centaines de mètres de l’ancien. « Il n’était pas concevable pour ceux qui font du skate ou de la trottinette qu’il n’y ait plus d’espace pour pratiquer leur sport », a déclaré le maire. Pour pouvoir créer cet espace, la municipalité a déboursé 120 000€. En ce qui concerne les anciens modules (éléments du parcours), ils vont trouver une deuxième vie : une partie va aller à Daumeray, suite à une demande du Maire, Jean-Luc Davy. Des discussions sont également en cours avec la ville de Saumur.

Un futur skate park en projet à Saint-Serge

Après avoir regardé les sportifs présents faire des démonstrations de skate ou de trottinette, Christophe Béchu a pris la parole et évoqué le futur skate park : « Notre véritable objectif est de faire un lieu beaucoup plus ambitieux que celui qu’on inaugure aujourd’hui et qui, en termes de taille et d’espace soit beaucoup plus grand et puisse être un spot qui fasse davantage référence dans le Grand Ouest que celui qu’on inaugure aujourd’hui ». Le futur skate park sera situé à côté de la future patinoire, près du multiplexe. Il est prévu que l’aménagement soit fini pour 2019. Le terrain qui sera utilisé est naturellement incliné et des éléments de décors seront intégrés. Certains modules seront posés sur le terrain (comme c’est le cas pour le skate park actuel), mais beaucoup seront directement intégrés pendant la conception du skate park. Au mois de mai 2018, une première réunion aura lieu afin d’élaborer des plans qui correspondent aux futurs usagers du skate park : « Nous voulons avoir de votre part, des remarques ou des attentes de ce que vous aimeriez » a annoncé le maire aux usagers présents lors de l’inauguration du skate park de la Baumette.

Ophélie Raymond

(Visited 311 times, 1 visits today)

Publié le 20/04/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb