Hippisme

Quinté. Le Prix Gaston Branère à Compiègne ce jeudi 26 avril 2018.

Publié

le

Le Prix Gaston Branère à Compiègne ce jeudi 26 avril 2018.

Direction Compiègne, jeudi 26 Avril 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Gaston Branère vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mêtres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Cicalina (1) a montré du potentiel dans les deux spécialités de l’obstacle. Elle vient de terminer deuxième pour sa rentrée mi-mars à Compiègne. Déjà vue à son honneur sur les haies de Compiègne, elle est à suivre pour ses débuts à ce niveau.Lascar Gris (15) a été monté en retrait en dernier lieu. En face, il a été pris de vitesse, puis je lui ai laissé une bonne chance et il m’a refait une ligne droite sympa. Je pense qu’il est en-dessous de ce niveau, mais en bas de tableau, il est capable prendre des places.

Les confidences de Geny

Mme Caroline de la Soudière-Niault: Artemidor (2) est en super forme. Jonathan Plouganou commence à parvenir à la faire attendre, ce que j’apprécie. On a changé la façon de courir et j’espère qu’elle va continuer comme cela. Si elle patiente, elle peut tenir. Ce qui m’ennuie ici, c’est le terrain trop léger.

Yannick Fertillet: Desaguadero (3) avait réellement besoin de faire une rentrée. On avait en effet été perturbé pour entraîner, à cause des conditions climatiques. Ceci dit, sa course est bonne d’autant qu’il découvrait Auteuil. C’est un bon cheval. Il est mieux en souple.

François Nicolle: Eludy (4) fait preuve de constance depuis ses premiers pas. Elle a effectué une course de rentrée très encourageante et j’en espère une confirmation de sa part. Elle découvre la catégorie des handicaps ici et me paraît correctement placée. A elle de le confirmer en course.

Richard Chotard: Apollo Creed (5) a réalisé dans l’ensemble un bon meeting de Cagnes. Après, je l’ai fait castrer. Et je le trouve beaucoup mieux depuis. Je lui ai donné une course plate afin de l’avancer en vue de cet engagement. Reste à le voir pour son premier handicap à cette valeur…

Jean-Paul Gallorini: Etourneau (6) reste sur une troisième place dans un lot de qualité. Il retrouve la catégorie des handicaps. Jugé sur ce qu’il vient de réaliser, j’espère un logique bon résultat de sa part à l’issue d’un bon parcours. Je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas bien Compiègne…

Yannick Fouin: Great Parade (7) a besoin de courir pour se façonner. En dernier lieu, il s’est imposé plaisamment mais il a devancé des adversaires de moins bonne qualité que ce jeudi, je pense. Au regard de sa valeur handicap, je tente à ce niveau car il connait le parcours.

Maxime Lefèbvre: Batura Sar (8) change de registre. Je viens de m’imposer par trois fois sur son son dos mais, cette fois-ci, le contexte change. Elle quitte le tracé de Fontainebleau et monte de catégorie pour l’occasion. Il faut pouvoir réussir à la détendre pendant le parcours.

Jean-Luc Beaunez: Independenceday (9) n’a pu répéter dernièrement. A chaud, on était déçu et, à froid, on n’a pas d’explication précise. Depuis, il affiche une bonne forme à l’entraînement et j’espère qu’il pourra se réhabiliter car, au regard du lot proposé, il a les moyens de jouer un rôle intéressant.

Jean-Paul Gallorini: Nile Paris (10) a conclu sixième du premier quinté qu’il a disputé. Dernièrement, il n’a pu se mettre en exergue dans une course à conditions ici-même. Sa marge à ce niveau est mince. Mais il fera de son mieux pour défendre les intérêts de son propriétaire et des parieurs.

Mickaël Seror: Cocolegustachocho (11) est une récente recrue. Je n’ai pas trop de recul à son propos. J’ai effectué quelques ajustements, en le travaillant un peu plus sur la vitesse. Ses exercices matinaux sont plutôt concluants. Je suis curieux de le voir à l’œuvre.

Marcel Rolland: Mr Maximum (12) avait encore besoin de compétition en dernier lieu. De plus, il sera, cette fois, avantagé par le raffermissement du terrain. Je le trouve bien situé au poids et, selon moi, il devrait pouvoir jouer un rôle intéressant. Je m’attends à une bonne performance.

David Windrif: Lucchesio (13) a ouvert son palmarès de justesse malgré le fait qu’il n’a pas été monté au mieux de ses intérêts. Il a besoin d’être détendu à l’arrière-garde et j’espère que cela se passera mieux durant le parcours. Bien que pénalisé, il garde une belle carte à jouer.

Yann Lerner: Peace Maker (14) avait besoin de sa rentrée. Il n’avait, de plus, pas les peaux de mouton. Il me semble correctement placé, se plaît à Compiègne et ses deux sorties de l’année dernière avaient été encourageantes. On peut redouter son manque d’expérience.

Adrien Merienne: Eclair du Maffray (16) a bien couru en dernier lieu. Je crois qu’il aime bien être devant, tactique qui sera probablement plus compliquée à mettre en place dans un quinté. C’est un cheval qui a de l’action, top à monter, et qui aurait été mieux en deuxième épreuve.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-4-2-6-12-15-7-5 La synthèse de la presse: 4 – 6 – 1 – 3 – 10 – 2 – 7 – 13

L’arrivée: 6-11-14-1-15

RTL : 6-2-1-4-9-10-13-7
Europe 1 : 6-4-12-1-2-7-9-5
RMC: 6-4-2-1-3-10-15-14
Le Parisien : 6-4-9-15-2-1-3-14
Ouest France: 3-11-4-13-7-10-8-2
Sud Ouest : 10-6-4-2-1-3-14-15
Tropiques FM: 4-2-1-7-13-6-14-5
Paris Turf : 4-6-1-12-5-3-2-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire