La Foire d’Angers, du 27 avril au 1er mai 2018.

Crédit HD. Les célèbres briques s’invitent à la Foire d’Angers !

La Foire d’Angers, c’est la plus grande boutique éphémère du département, accueille 400 exposants en produits et savoir faire pour la vie quotidienne. La Foire, c’est le rendez-vous économique du printemps pour les entreprises et artisans locaux.400 exposants seront réunis du 27 avril au 1er mai, maison & jardin, gastronomie, tourisme & loisirs, service à la personne, auto-cycles, un rendez-vous familial à ne pas manquer.

« 75 % des exposants de la foire sont basés dans la région Pays de la Loire dont 61 % dans le département » explique Anne Boussion, de la Foire d’Angers « cette année est marquée par de nombreuses animations ».  Lego Star Wars, Vélectrik, Make Me Fest et Make Me Race seront à l’honneur.

Un rendez-vous économique du printemps pour les entreprises, et les artisans locaux. Et ce tout particulièrement dans le secteur de la maison et de son aménagement, avec 50 % des exposants dédiés à cet univers, « les exposants ne vendent pas qu’un produit, mais aussi une expertise et des conseils ».

Parmi les nouveautés de cette année, un tarif unique, 3 € par personne et gratuit pour les moins de 12 ans.

Les animations 2018

Animation LEGO Star Wars pour les petits et les grands.
Les célèbres briques s’invitent à la Foire d’Angers ! Les différents univers LEGO seront présents et tout particulièrement celui de Satr Wars, composé de vitrines avec des constructions surprenantes. Les visiteurs seront invités à prendre la pose avec les silhouettes en Lego ainsi qu’a participer aux ateliers pour vivre une véritable expérience de jeu.

Le Véletrick
Une occasion de découvrir gratuitement le VTT électrique, le magasin Cycles Plein Air situé à Saint Sylvain d’Anjou, met à disposition un parc de VTT électriques à tester sur une piste spécialement créée pour l’occasion au sein de la Foire d’Angers. Des challenges animeront chaque fin d’après midi, le clou du spectacle ayant lieu dimanche 29 avril avec la fameuse course à l’Américaine.

Make me Fest Angers
Les Makers rendent la technologie ouverte et accessible à tous. Ensemble, ils partagent des ateliers et des outils tels que des imprimantes 3D, les lasers ou des cartes de prototypage.
MakemeFest Angers propose un programme d’ateliers pour découvrir les disciplines de notre mouvement ; Impréssion 3D, robotique, couture, forge, menuiserie.
Pour cette seconde édition, deux nouveaux ateliers sont proposés :

Make Me Race, un rassemblement de véhicules électrique fabriqué par les makes, les visiteurs pourront les tester et voter pour leur véhicule préféré, le vainqueur remportera le casque d’or. Ulule, sprint de financement, 5 Start’Up présenteront leurs projets en cours de financement, l’occasion de découvrir leurs créations et de se familiariser avec le financement participatif.

Parmi les autres animations, une ferme pédagogique d’Elizéa, des jeux d’arcade, une structure gonflable, des jeux en bois ainsi qu’une initiation aux métiers manuels avec l’Outil en Main.

Du vendredi 27 avril au mardi 1er mai, de 10 h à 19 h 30, au parc des Expositions à Angers
Le programme de cette seconde édition est à retrouver sur le site : www.foire-angers.com

Hélène Duros

Publié le 26/04/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 − = 17

tv10 thumb