Les vins du Val de Loire font leur promotion à l’étranger

(Crédit: les Vins du Val de Loire)

L’année 2017 a bien commencé pour Interloire, qui a poursuivi sa stratégie de visibilité de l’offre en Amérique du Nord et en Europe. Retour sur le premier semestre de l’année, qui a été très chargé.

À propos d’Interloire

L’Interprofession des vins du Val de Loire (ou InterLoire) est la 3e interprofession (regroupement de plusieurs acteurs) des vins d’appellation de France et regroupe les territoires du Nantais, de l’Anjou, de Saumur et de la Touraine autour de 50 appellations et dénominations réparties sur 38 000 hectares. Elle rassemble 2 700 viticulteurs, 200 négociants et 16 coopératives.

Les vins du Val de Loire étaient aux USA…

Les vins du Val de Loire étaient à New York le 11 avril, Chicago le 13 avril et San Francisco le 25 avril pour la 4e édition de Spring To Loire aux États-Unis. Ces évènements ont été l’occasion de faire découvrir aux 60 importateurs et aux journalistes américains, la diversité des vins de la région. 360 vins AOP (appellation d’origine protégée) et IGP (indication géographique protégée) ont été présentés par l’Interloire. Durant ces évènements, ils ont également pu approfondir leurs connaissances, grâce à des cours sur les rosés doux et secs, le muscadet, etc.

… et on entend également parler d’eux au Canada.

Les vins du Val de Loire ont été présentés les 18 et 25 avril lors de deux formations culinaires au Canada. Ces formations étaient à destination des conseillers en vin du monopole de l’Ontario, le LCBO. La LCBO (Régie des alcools de l’Ontario) est une entreprise du gouvernement de l’Ontario ainsi que l’un des acheteurs et détaillants de boissons alcooliques les plus importants au monde. Par le biais de ces deux évènements, Interloire espère que les conseillers recommanderont ensuite leurs vins aux consommateurs. Un déjeuner aura également lieu le 15 mai à Montréal à destination des journalistes et des sommeliers.

Ils sont également présents en Europe.

Du 5 au 11 juin 2017, Interloire sera partenaire officiel de la 4e édition de la London Wine Week, autrement dit : un festival de 7 jours célébrant le vin à Londres. Interloire a prévu de créer des « Loire moments » : animations de dégustations ou encore accords mets et vins, dans les différents points de vente, pour toucher un maximum de consommateurs. Toucher les consommateurs, Interloire compte le faire également en Belgique et ira à la fin du printemps proposer des dégustations dans les principaux magasins.

Ophélie Raymond

(Visited 103 times, 1 visits today)

Publié le 28/04/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Viticulture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb legislatives thumb