En ce moment :
Angers

Weather Forecast

21° C
Couvert

La vie Treshorrificque de Gargantua du lundi 9 au 14 mai au Quai à Angers

 Le NTP, Nouveau Théâtre Populaire, pose ses tréteaux au Quai pour présenter La vie Treshorrificque de Gargantua du lundi 9 au 14 mai dans une mise en scène co-signée par Sophie Guibard et Emilien Diard-Detoeuf


Le NTP, Nouveau Théâtre Populaire, pose ses tréteaux au Quai pour présenter La vie Treshorrificque de Gargantua du lundi 9 au 14 mai dans une mise en scène co-signée par Sophie Guibard et Emilien Diard-Detoeuf

Le NTP, Nouveau Théâtre Populaire, pose ses tréteaux au Quai pour présenter La vie Treshorrificque de Gargantua du lundi 9 au 14 mai dans une mise en scène co-signée par Sophie Guibard et Emilien Diard-Detoeuf. Loin de Fontaine Guérin, fief de leur festival, nous allons nous immerger dans la langue de Rabelais, le vieux français résonnera dans la salle.

« Parler Rabelais, c’est être à la racine du théâtre populaire. Gargantua, c’est l’enfance du français, une enfance libre, facétieuse et insolente, dont le français adulte se souvient avec émotion, comme d’une époque d’insouciance et de gaieté. À partir de cette constatation, Sophie Guibard et Emilien Diard-Detoeuf ont produit un objet jubilatoire de paroles, de sensations, d’images, de pantomimes. Comme le Rabelais de Jean-Louis Barrault ou Les Guerres picrocholines de Gildas Bourdet, spectacles mémorables des années 1970, ils offrent avec La Vie treshorrificque du grand Gargantua un spectacle où le bonheur de jouer et de dire est entier. Pour nous raconter la bruyante vie de Gargantua qui toute sa vie toujours dira : « A boire ! A boire ! A boire ! », ils célèbrent la théâtralité dans toutes ses dimensions. Sur ce beau plateau de bois brut, avec des costumes médiévaux qui évoquent tout autant ceux de Léon Gischia pour Jean Vilar que certains détournements d’armure chez les Monty Python, les quatre acteurs, Valentin Boraud, Julien Campani, Baptiste Chabauty, Sacha Todorov s’accrochent physiquement, ludiquement aux méandres du récit et plongent les spectateurs dans des vagues renouvelées d’hilarité. »
expliquait il y a deux ans, Daniel Besnehard, Secrétaire général du Nouveau Théâtre d’Angers.

Pour faciliter la venue du public, Le Quai propose  autour de ce spectacle familiale conseillé dès 9 ans :
– une audio description pour les publics malvoyants lors de la représentation du 11 mai.
– une soirée enfants (accueil des enfants de 3 à 9 ans pendant que les parents sont en salle) le samedi 14 mai

(Visited 124 times, 1 visits today)

Publié le 02/05/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Angers · Culture · Edition · Le Quai · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb legislatives thumb