Pose de la première pierre de la résidence Athéna à Angers

De gauche à droite : Jérôme De La Gastine, Michel Ballarini et Daniel Dimicoli

Jeudi 4 mai 2017, la première pierre de la résidence Athéna a été posée, boulevard Jean Moulin à Angers.

Quelques rappels concernant ce projet

Le groupe Pichet, promoteur immobilier national, a démarré en mars dernier, la construction de la résidence Athéna, située boulevard Jean Moulin sur le plateau des Capucins. Cette résidence comptera 72 logements collectifs du T1 au T4. Jérôme De La Gastine, Directeur Régional Promotion du groupe Pichet Grand Ouest, a aujourd’hui concrétisé symboliquement la construction de la résidence, en posant la première pierre en présence de Daniel Dimicoli, Conseiller Municipal délégué au Logement et à l’Aménagement du Territoire et Vice-Président d’Angers Loire Métropole en charge de la politique de l’habitat et de l’Urbanisme et de Michel Ballarini, Directeur général délégué de l’entreprise société d’aménagement de la région d’Angers. Le dossier n’ayant démarré il n’y a qu’un an environ, Jérôme De La Gastine souhaite « montrer le potentiel et le sérieux de notre société. Et je pense que le pari est réussi ».

Un quartier en chantier

Ce projet c’est aussi le retour de l’accession en collectif sur les hauts d’Angers et plus précisément sur le quartier des Capucins. Daniel Dimicoli, salue la rapidité et la qualité du projet du groupe Pichet, qui selon lui est important pour le quartier : « Nous sommes ravis que le groupe soit venu faire une opération sur Angers et on espère qu’il y en aura beaucoup d’autres ». Il faut savoir que les 72 logements ont été vendus en moins de 6 mois, 80% des acheteurs sont des investisseurs et 20% sont des particuliers. Les premiers logements devraient être livrés en juin 2018. Il faut également savoir que sur le plateau des Capucins, il y a différents programmes en cours de construction. En tout, ce sont 291 logements qui vont être construits. Voici la liste des chantiers en cours : Les Villas d’Hannah par les Castors Angevins (12 maisons en location accession), la Résidence d’Hannah par Immobilière Podeliha (25 logements collectifs), In Side par Bouygues Immobilier (17 logements intermédiaires et 20 maisons), la Résidence le Clos des Amaranthes par la Soclova (15 logements intermédiaires), la Résidence étudiante de l’ENSAM (130 logements) et enfin la Résidence Athéna par Pichet Immobilier. Il y a également 48 terrains à bâtir par l’Ilot BOCQUEL.

Ophélie Raymond

(Visited 606 times, 1 visits today)

Publié le 04/05/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 − 64 =

tv10 thumb