Hippisme

Quinté.Le Prix Jacques de Saint-Sauveur à Vincennes ce vendredi 19 mai 2017

Publié

le

Le Prix Jacques de Saint-Sauveur à Vincennes ce vendredi 19 mai 2017

Direction Vincennes, ce vendredi 19 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Jacques de Saint-Sauveur vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 72 000€.

Dans cette épreuve, Céré Josselyn (3) a réalisé une belle ligne droite au Croisé. Ensuite, face aux meilleurs à Vincennes, c’était trop dur. Elle trouve un engagement davantage dans ses cordes. Elle a peu d’engagements et court espacée de ce fait mais elle est très bien. Je compte la voir à l’arrivée, indique Alain Rogier

Les confidences de Geny

Mme Virginie Lecroq: Blues d’Ourville (1) s’est malheureusement montré fautif dernièrement, et a ensuite suivi librement. C’était une course visée contrairement à celle de vendredi. La longue distance ne le dérange pas, il faut juste lui masquer l’effort. Déferré des postérieurs, il peut se placer.

Thomas Levesque: Begum Fromentro (2) n’était pas au mieux cet hiver. Elle revient bien mais me paraît encore assez loin de son meilleur niveau. Cette course va lui permettre de gagner en condition. Vendredi, elle n’aura pas la partie facile. Il est préférable de la revoir dans de meilleures conditions.

Christophe Martens: Plutonio (4) a très bien tenu sa partie pour sa rentrée. Il est sur la montante mais a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Il restera ferré et j’espère que cette course va lui permettre d’arriver au top pour son prochain objectif à Enghien, le 27 mai.

Dominik Locqueneux: Radieux (5) vient d’arriver d’Utah Beach au Haras de Retz. Il ne paraît pas dépaysé. Il n’a pas fini d’étonner, progressant bien avec l’âge. Certes, il reste un peu intermittent, mais dans un bon jour, il a parfaitement le droit de jouer l’un des premiers rôles. Je pars confiant.

Junior Guelpa: Totem d’Azur (6) a été éloigné de la compétition de nombreux mois en 2016. Après une très bonne rentrée, il ne faut pas tenir compte de sa course à Hyères. Il n’est pas droitier. Il approche de son meilleur niveau. Je ne serai pas surpris de le voir quatre, cinquième.

Sylvain Roger: Bad Boy du Dollar (7) avait décompressé après sa bonne deuxième place du Prix Jean Carbol et manquait de condition pour sa rentrée. Cette course lui aura fait du bien. Il a gagné en condition physique, sans être encore à 100 %. Aussi, je penche plutôt sur une place que la victoire.

Sylvain Roger: Vic du Pommereux (8) ne dispose pas de beaucoup de courses à sa disposition actuellement avec ses gains, c’est pourquoi il court à six semaines. Il est généreux et répète ses courses. Il fait face à un engagement intéressant. Il peut être vu en fin de combinaison.

Christophe Martens: Volare de Lou (9) s’est rapidement montré fautif lors de sa dernière sortie. Il revient en forme, mais n’a plus de marge. Il s’est imposé sur ce parcours l’été dernier, mais vendredi, il devra bénéficier d’un bon déroulement de course pour accrocher la cinquième voire la quatrième place.

Fabrice Lercier: Vasco de Viette (10) a été victime de la rhino et je le présente avec des ambitions très limitées. Au travail, il paraît correct. Cette tentative va m’en apprendre davantage sur ses dispositions actuelles. En attendant, il faut le regarder courir.

Joël Van Eeckhaute: Célina Polka (11) a réalisé un super meeting au plus haut niveau sous la selle. Absente depuis fin février, elle effectue ici sa rentrée. Elle a très peu d’expérience au sulky et il est préférable de la revoir dans d’autres circonstances, sans doute dans les préparatoires au Prix de Normandie.

Sylvain Roger: Clif du Pommereux (12) s’est retrouvé nez au vent en dernier lieu. Il faut absolument le courir à l’économie. Il ne montre pas de baisse de régime. Il descend de catégorie et a sa chance pour les premières places avec un parcours favorable. J’ai fait appel à Jean-Michel Bazire.

Franck Anne: Atout du Lerre (13) a bien travaillé dans le Midi. Il est à la maison depuis trois semaines, Désormais, il est chargé en gains. Il me paraît bien et a déjà trotté en 1’12 »4 sur ce parcours mais j’attends de voir son comportement en compétition. J’en saurais plus après ça.

Philippe David: Tischendorf Padd (14) n’a jamais été performant l’hiver. Il me paraît bien à l’entraînement, mais pour cette rentrée après quasiment quatre mois d’absence, sa tâche s’annonce très compliquée. Il est préférable de l’écarter. Il devrait prochainement partir sous le soleil de Malte.

Maxime Busset: Va Très Bien (15) souffre toujours plus ou moins piroplasmose. Il a été traité et vient d’effectuer deux parcours de rentrée. Je ne sais plus trop quoi faire. Il sera donc déferré des quatre pieds, muni d’un bonnet fermé et sans bottine. Il n’y a plus que ça à inventer. Au boulot, il est bien.

Franck Nivard: Specialess (16) s’est reposé après l’été dernier avant de reprendre la compétition en Italie où il a gagné à deux reprises en fin d’hiver. Pour son retour en France, il fait face à un engagement sur mesure. Il a rivalisé avec de bien meilleurs chevaux et semble en mesure de s’imposer.

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (17) n’a pu se faire ramener en dernier lieu, se retrouvant alors nez au vent. C’était mission impossible. Elle dispose d’un bel engagement et sera mieux sur cette distance de 2.850 mètres. Tout sera une question de parcours mais elle a sa place dans le quinté.

Franck Ouvrie: Vinochka (18) a connu une petite alerte à une jambe au début du printemps et a dû être ralentie. Le problème semble régler. Elle vient de renouer avec la victoire avec la manière à Wolvega. Courir à une semaine ne devrait pas la déranger. Pieds nus, elle détient une belle chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-12-7-8-18-1-5-3 La synthèse de la presse:  16 – 12 – 18 – 8 – 1 – 7 – 3 – 5

L’arrivée: 6 – 12 – 18 – 7 – 16

RTL : 7-1-18-12-16-8-3-17
Europe 1 : 16-12-7-1-3-17-18-13
RMC: 16-7-18-12-1-3-8-17
Le Parisien : 18-7-3-12-16-1-8-17
Ouest France: 18-16-7-12-1-17-8-3
Sud Ouest : 16-12-3-18- 7-1-8-17
Tropiques FM: 12-16-7-18-1-17-3-9
Paris Turf : 18-12-16-1-7-8-3-17

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire