Le printemps bio du 27 mai au 18 juin en Pays de la Loire

Le printemps bio du 27 mai au 18 juin en Pays de la Loire

Du 27 mai au 18 juin 2017, tous les acteurs de la filière bio de la région se mobilisent pour proposer au public une centaine de rendez-vous.

Le printemps bio est un programme riche en découvertes, rencontres et saveurs authentiques, qui se déroulent du 27 mai au 18 juin 2017. Au programme, 100 rendez-vous programmés sur les 5 départements de la région.

Des rendez-vous divers et variés

Ces rendez-vous sont divers et variés, comme des portes ouvertes et des visites de fermes et des entreprises, des ateliers cuisine, des ciné-débats, des sorties natures, des fêtes, des rendez-vous conviviaux, spectacles et de nombreux marchés bio.

« Grâce aux hommes et aux femmes engagées sur notre région, qui ont fait le choix du bio, la bio locale est aujourd’hui accessible à tous »

En 2016, près de 9 Français sur 10 ont consommé des produits bio et près de 7 sur 10 ont déclaré en consommer régulièrement. La même année, l’agriculture biologique française comptait 32 326 producteurs, soit 12% de plus que l’année précédente. « Grâce aux hommes et aux femmes engagées sur notre région, qui ont fait le choix du bio, la bio locale est aujourd’hui accessible à tous », déclare Magalie Jost, présidente de l’association Interbio Pays de la Loire.

C’est dans ce contexte de développement de l’agriculture et de la consommation bio que l’association interbio Pays de la Loire œuvre depuis plus de 20 ans pour faciliter la concertation au sein de la filière biologique régionale, « représenter et défendre les intérêts de ses adhérents, ou encore valoriser les entreprises et les produits biologiques locaux » .

Du 27 mai au 18 juin 2017, tous les acteurs de la filière bio de la région se mobilisent afin de proposer au public une centaine de rendez-vous. « Il va faire BIO sur les 5 départements des Pays de la Loire ».

La fête du lait bio

Le dimanche 4 juin sera également la journée de la Fête du Lait bio. Une dizaine de fermières laitières bio ouvriront ce jour leurs portes aux visiteurs. Des petits-déjeuners à la ferme seront donc proposés, ainsi que des visites de fermes, des démonstrations de fabrication fromagère ou même des ateliers, des animations, des restaurations sur place.

(Visited 200 times, 1 visits today)

Publié le 19/05/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Agriculture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb