Législatives 2017. Anne Barrault, candidate dans la 3ème circonscription de Maine-et-Loire

Anne Barrault, candidate aux élections législatives 2017.

Anne Barrault est une candidate d’En Marche !, elle se présente dans la 3ème circonscription de Maine-et-Loire. Voici sa présentation.

1) Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre binôme ?

Anne BARRAULT, née en 1964 à Beaupréau, mariée et mère de 3 enfants, c’est dans la petite ferme de mes parents agriculteurs que j’ai eu la chance de grandir entourée de mes sœurs et de mon frère. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai fait le choix d’exercer mon métier d’infirmière au Centre Paul Papin, auprès des patients atteints d’un cancer et de leurs proches. J’ai ensuite été cadre de santé dans ce Centre Régional de Lutte contre le Cancer avant de reprendre une formation pour passer un Master et de devenir Directrice des soins Adjointe de l’ICO.

Mon Suppléant: Richard LEPROUST, né à Angers en 1977, marié et père de 2 enfants, titulaire d’un D.E.U.S.T Microbiologie, Hygiène et Qualité, il exerce les fonctions de Consultant Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement, Préventeur Santé Sécurité au Travail, Conseiller technique et commercial en analyses alimentaires. Depuis 2014, il est conseiller municipal délégué à la vie associative et aux sports aux Rosiers sur Loire.

2) Comment est né votre engagement en politique ?

J’ai choisis de rejoindre En Marche dès la création du mouvement, convaincue que sortir des clivages traditionnels Droite/ Gauche représente une réelle opportunité de progrès pour notre pays. Je n’avais jamais eu d’engagement politique avant. J’ai participé à la Grande Marche en tant que coordinatrice avec un réel bonheur parce que la rencontre de l’autre est toujours extrêmement riche. J’ai poursuivi cet engagement auprès d’Emmanuel Macron au cours de la campagne pour les élections présidentielle en assurant la coordination des comités locaux et la fonction de référente mobilisation pour le département.

3)  Quel est votre programme ?

Mon projet s’inscrit dans les valeurs et le programme que nous avons construit avec les femmes et les hommes de notre pays et porté par La république En Marche. Quelques éléments importants de mon engagement:

  • Renouveler la vie politique et promouvoir la transparence de la vie publique
  • Promouvoir l’égalité des chances
  • Favoriser la volonté d’entreprendre et l’émancipation par le travail
  • Assurer la sécurité de tous
  • Etre votre représentante au niveau national pour améliorer votre vie quotidienne

4)  Pourquoi vous présentez-vous dans cette circonscription ?

J’ai fait le choix de me présenter sur la 3ème circonscription de Maine-et-Loire parce que c’est un territoire diversifié avec une ruralité dont je suis fière et à laquelle, je suis attachée de par mes racines. Parce que les potentialités à saisir en travaillant avec les forces vives, les hommes et les femmes, les associations, les élus des territoires, sont réelles: agriculture et agrotourisme, numérique et nouvelles technologies, filière végétale, dépendance, formation, logement, santé, commerce…

5) Avez-vous des réunions publiques ?

J’organiserai des réunions publiques dont les dates seront communiquées dans les jours à venir.

6) Avez-vous un site internet ou un moyen de contact pour le public ?

Pour nous contacter:

Facebook: Anne Barrault-Republique en Marche

Twitter: Anne Barrault- REM

 

 

 

(Visited 1 597 times, 1 visits today)

Publié le 19/05/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Législatives 2017

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb